-- -- -- / -- -- --
Sports

Au stade du 5-Juillet : MC Alger-USM Alger

Au stade du 5-Juillet : MC Alger-USM Alger

Le Doyen pour une promotion, Soustara pour relever la tête Reporté plusieurs fois, le derby de la capitale tant attendu et entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, devant opposer le Mouloudia d’Alger, et son voisin et éternel rival l’USM Alger aura bien lieu, aujourd’hui.

Tous les regards seront tournés ce soir, à 17h45, vers le temple du football national, le stade du 5-Juillet, qui devrait faire pour l’occasion le plein de supporters.

Les 60 000 tickets mis en vente hier ont été écoulés en un temps record malgré les mauvaises conditions climatiques. Cela dit, ces retrouvailles, que tout le monde attend avec impatience, s’annoncent des plus chaudes tant le contexte pour les deux antagonistes du jour est totalement en opposition.

Il s’agira pour les Usmistes de relever la tête et de chasser le doute après deux échecs consécutifs à domicile– ce qui n’est jamais arrivé aux Rouge et Noir de Soustara– et pour le Doyen de rester sur la dynamique des victoires, surtout après son dernier succès acquis aux forceps face au DRB Tadjenant.

La 76e bataille entre les deux voisins de la capitale verra le Mouloudia d’Alger s’engager dans une bataille sans merci pour une éventuelle promotion sur la troisième marche du podium– il a le potentiel pour ça– et son l’adversaire, qui jouera la peur au ventre, éviter de sombrer dans le doute après deux échecs consécutifs à domicile face au CS Constantine (2-1) et à la JS Saoura (2-0). Un fait totalement inédit dans l’histoire des Rouge et Noir de Soustara.

C’est dire ce qui attend le nouveau et ancien coach de l’USM Alger, Miloud Hamdi, qui doit se passer des services de plusieurs éléments clés, et non des moindres : Abderahmane Meziane et Sayoud (blessés), Okacha Hamzaoui souffrant des amygdales et Rabie Meftah (suspendu). 

Rien que ça. Seule la victoire redonnera le sourire aux ultras de Soustara et permettra surtout à l’équipe de reprendre du poil de la bête pour refaire son retard avec un peu plus de sérénité en vue d’aborder les deux autres matchs retard face à l’US Biskra et l’ES Sétif.

Mais force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire face un adversaire mieux dans sa peau, avec un moral au beau fixe et une composante pratiquement au complet. Pour rappel, le Mouloudia n’a plus perdu face aux Rouge et Noir de Soustara depuis trois ans en championnat, soit à la date du 22 novembre 2014 (1-0).

Ce 85e face-à-face entre les deux rivaux de toujours en championnat depuis l’indépendance, le 103e toutes compétitions confondues, s’annonce une fois de plus indécis et spectaculaire, notamment dans les gradins entre les deux galeries.

La dernière victoire des Usmistes face au Doyen remonte à l’an dernier en  supercoupe d’Algérie, disputée le 1er novembre 2016 au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-0). Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur et que le meilleur l’emporte devant les 50 000 supporters attendus pour cette belle affiche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email