-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Au moins 26 morts dans le naufrage d’un ferry au Bangladesh

Au moins 26 morts dans le naufrage d’un ferry au Bangladesh

Au moins 26 personnes ont péri dans le naufrage dimanche d’un ferry dans une rivière du Bangladesh après une collision avec un autre bateau, ont annoncé lundi les secouristes, après que l’épave eut été renflouée.

Un précédent bilan faisait état de 20 morts. Le “Sabit Al Hasan” a coulé dimanche en fin d’après-midi à la suite d’une collision avec un cargo plus gros sur la rivière Shitalakhsya, après avoir quitté Narayanganj, à 20 kilomètres de la capitale Dacca, à destination du district voisin de Munshiganj.

Le ferry, qui transportait au moins 46 personnes, a été sorti des eaux très polluées de cette rivière lundi. 21 corps ont été trouvés dans le bateau, selon les secouristes.

“Une vingtaine de personnes ont réussi à nager jusqu’à la berge après le naufrage”, a indiqué un secouriste à la presse locale, en ajoutant qu’il se pourrait qu’il y ait encore des personnes disparues.

Dipak Saha, chef de la police locale, a indiqué que les recherches avaient été compliquées pendant des heures par une puissante tempête qui a débuté après l’accident, précisant qu’une enquête a été ouverte.

Les accidents de ferries sont relativement fréquents au Bangladeh, un pays zébré d’une multitude de cours d’eau. Des millions de personnes dépendent de ces embarcations pour le transport, en particulier dans la région côtière méridionale du pays, mais les bateaux sont souvent surchargés et en mauvais état.

En juin de l’année dernière, un ferry a coulé à Dacca après avoir été heurté par un autre bateau, et au moins 32 personnes ont péri. En février 2015, au moins 78 personnes ont péri quand un navire surchargé est entré en collision avec un cargo dans un fleuve du centre du Bangladesh.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email