-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Au moins 40 morts suite à plusieurs explosions en Afghanistan

Au moins 40 morts suite à plusieurs explosions en Afghanistan

Les environs d’une école pour filles du quartier de Dashte Barchi, dans l’ouest de la capitale afghane, ont été ce samedi 8 mai le théâtre de plusieurs explosions. Selon les dernières informations que l’agence de presse Reuters a apprises auprès d’un officiel du ministère de l’Intérieur, au moins 40 personnes ont péri et plusieurs dizaines d’autres ont été blessées.

L’explosion s’est produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l’ouest de la capitale afghane, au moment où les habitants faisaient leurs courses à l’approche de la fête de l’Aïd Al-Fitr. Dans un premier temps, un bilan d’une dizaine de victimes a été évoqué puis celui de 25, énoncé par le porte-parole de l’Intérieur, Tariq Arian. Une source de Spoutnik a pour sa part précisé que 27 élèves avaient été touchées.

Ghulam Dastagir Nazari, porte-parole du ministère de la Santé, a de son côté fait savoir que 46 personnes avaient été hospitalisées.

Mercredi, des hommes armés non identifiés avaient assassiné le directeur de la sécurité du district “Sar Riz” de la province afghane de Paktika lors d’une attaque ayant visé son convoi.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email