-- -- -- / -- -- --


Nationale

Au moins 15 terroristes abattus à Ain Defla

Au moins 15 terroristes abattus à Ain Defla

Au moins 15 terroristes ont été abattus dimanche dans une opération de grande envergure lancée par l’armée nationale populaire (ANP) dans les maquis de Djbel Louh dans la wilaya d’Ain Defla au lendemain de l’embuscade menée par un groupe terroriste affilié à AQMI qui a couté la vie à neuf morts et blessant deux autres .
Durant cette opération, l’armée a quadrillé la région s’étendant de Tarek Ben Ziad, au sud-ouest de la wilaya d’Ain Defla jusqu’à Berbouche en passant par Oued Djemaa et Djebel Louh.

L’opération s’est soldée par l’élimination de 15 terroristes selon un premier bilan fournit par des sources sécuritaires qui précisent que l’opération était toujours en cours. De nombreuses armes et munitions ont été récupérées lors de cette opération suprevisée et coordonée par des officiers superieurs de l’Etat-Major de la 1ere région militaire.

Dans la journée, le ministère de la défense (MDN) a annoncé que neuf soldats de contingent dont un officier ont été tués et deux autres blessés vendredi soir dans une embuscade à Djbel Elouh dans la commune de Djendel dans la wilaya de Ain Defla (150 km au Sud-Ouest d’Alger). “Suite à une opération de recherche et de ratissage dans la localité de Djbel Elouh à Souk El Attaf, wilaya d’Aïn Defla,1ère Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été ciblé, le 17 juillet 2015 à 19h00mn, par un groupe terroriste”, a fait savoir savoir le MDN. “On déplore le décès en martyr de neuf (09) soldats et la blessure de deux (02) autres.”, a précisé le texte.

“Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont aussitôt procédé au bouclage de la zone et ont déclenché une grande opération de ratissage pour débusquer ces criminels et les abattre”, a ajouté la même source qui souligné que “ce genre d’actes criminels qui survient suite aux lourdes pertes subies par les groupes terroristes ces derniers mois ne fait que renforcer la volonté et la détermination des éléments de l’Armée Nationale Populaire à neutraliser les résidus de ces criminels.” Le communiqué de l’ANP intervient 48 heures après les faits. Auparavant, des informations de sources concordantes faisaient état de la mort de 14 soldats dans deux embuscades.Les armes et les uniformes des victimes ont été emportés par les terroristes. L’attentat a été revendiqué samedi par Alqaida dans le Maghreb islamique (AQMI) qui a diffusé sur internet un communiqué accompagné d’une vidéo et des photos de l’attaque. 

Les terroristes qui auraient été abattus

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email