-- -- -- / -- -- --
Culture

Au carrefour des humoristes

Au carrefour des humoristes

Le public sétifien est appelé à vivre de purs moments de divertissement avec le rire, garantis du mercredi 03 au dimanche 7septembre, lors de la deuxième édition de Fouara Show à la maison de la culture Houari-Boumediene.

Initié par le Conseil communal de Sétif, en étroite collaboration avec l’Office de la culture et du tourisme de la ville de Sétif, l’important rendez-vous culturel du rire est à sa deuxième édition, il se veut un vaste carrefour de divertissement dans la cité de Ain Fouara et un espace approprié qui a pour principal objectif la découverte des talents en herbe.

Tout auréolés du succès enregistré l’an dernier, voilà que les organisateurs récidivent en enrichissant le menu de la manifestation tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Parallèlement à la cinquantaine de comédiens amateurs engagés dans le concours, une pléiade d’artistes humoristes professionnels, et non des moindres, sont programmés. Le ton sera donné par le grand humoriste Abdelkader Secteur de Maghnia qui va proposer sa nouvelle création intitulée Secteur Show. La séance inaugurale sera marquée aussi par la révélation de l’édition précédente, en l’occurrence la jeune fille Nour Loukia (14ans) dont le talent ne cesse de progresser sur les planches.

Le public nous a habitué à se présenter en grand nombre, il va sans doute suivre avec beaucoup d’intérêt les spectacles de cette manifestation, dont la plupart seront donnés en exclusivité, selon les affirmations des organisateurs. Il s’agit de Hafnaoui Show de Sofiane Atia de Bordj Bou Arreridj ; Chaklala de Foudil Assoul de Béjaïa ; Kabous de Toufik Rabhi et Nouara ; Arab oula batalna de Tahar Safir de Biskra, sans oublier Vive Moi de Kamel Abdat de Tizi Ouzou, figure marquante de l’émission télévisuelle Jornene El Gosto et Fourdjat El Fahem de Hadj Bouzid, célèbre comédien tunisien, notamment dans la série nsibti laâziza diffusée sur Nessma TV. Mezaache Toufik de Sétif aura en revanche l’honneur de clôturer cet événement culturel en présentant sa production intitulée La mouche-kila.

En marge des représentations théâtrales, les organisateurs ont programmé trois conférences. Elles seront animées par des spécialistes et chercheurs dans le domaine du 4e art. Ainsi, Djamel Garmi (enseignant à l’ISMAS et metteur en scène de théâtre) va traiter du thème lié au « Jeu de l’acteur dans le One Man Show « .

Son collègue Malek Laggoune (enseignant à l’ISMAS, metteur en scène de théâtre et réalisateur de cinéma) abordera le sujet ayant trait à « La mise en scène dans le One Man Show alors que Ziani Cherif Ayad (metteur en scène de théâtre et ex-directeur du TNA) compte aborder « L’autre théâtre ou l’exploration d’autres formes de l’art théâtral » .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email