-- -- -- / -- -- --
Sports

Attention à la marche !

Attention à la marche !

Dame coupe revient ce week end pour un 16e de finale scindée en deux étapes. Ils seront seize équipes sur la ligne de départ ce Vendredi et les seize autres pour Samedi à vouloir la charmer pour poursuivre l’aventure avec elle.

Les rencontres USM Alger-USM Harrach et CS Constantine – USM Bel Abbés, constitueront les affiches par excellence des 16es de finale de la coupe d’Algérie de ce premier round, prévu vendredi alors que les « invités » surprises dans ce challenge populaire et populeux tenteront de créer la sensation. 

C’est donc sous le signe d’attention à la marche que les prétendants aborderont ce tour marqué faut-il le rappeler par l’absence du tenant du trophée, le MC Alger, qui est allé au tapis aux 32es de finale par le CS Constantine (2-1). 

L’affiche de ce vendredi sera incontestablement celle qui mettra aux prises, l’USM Alger, détenteur du record de coupes avec l’ES Sétif (8), face à son voisin de l’USM Harrach, dans un derby algérois indécis et ouvert à tous les pronostics. De la revanche dans l’air pour les Usmistes battus en championnat sur cette même pelouse du stade Omar Hamadi par cette même formation. L’occasion aussi pour Soustara de se refaire une santé après son dernier échec inattendu le week end dernier à domicile devant l’ASM Oran.

Semssem amoindrie par l’absence de plusieurs cadres à l’image d’Ait Ouameur et Amada, tenteront de piéger leurs vis-à-vis, comme ce fut le cas en championnat avec une victoire au stade Omar Hamadi (1-0). L’autre affiche de ce tour mettra aux prises le tombeur du Doyen, le CS Constantine à l’USM Bel Abbés, dans le stade Hamlaoui qui devrait encore faire le plein duel et jouer son rôle de douzième l’homme dans cette confrontation.

Une opportunité à, saisir pour les Sanafir qui auront à cœur de se racheter et chasser le doute après leur défaite amère en match retard contre l’ogre Sétifien . El Kheddra de la Mekerra emmenée par le toujours jeune et décisif Achiou ne jure que par un exploit à Constantine, même si sa mission s’annonce difficile. Les autres clubs de la Ligue 1 seront opposés à des formations de différents paliers. 

Le CR Belouizdad se rendra à Tadjenant pour donner la réplique au DRBT local, dirigée par l’ancien gardien de but international, Lyamine Bougherara. La mission du Chabab sera difficile devant une équipe difficile à manier à domicile, d’où la vigilance des coéquipiers d’Adel Bougueroua. L’ASO Chlef, qui file du mauvais coton en championnat aura fort à faire à Béjaïa devant la JSM Béjaïa qui ne lui fera pas cadeau pour aller encore de l’avant dans cette aventure passionnante avec Dame coupe.

L’autre pensionnaire de l’élite, l’ASM Oran sur un nuage après son exploit à Bologhine devant l’USM Alger n’aura à priori qu’une simple formalité à accomplir en recevant un pensionnaire de moindre calibre, l’USM Sétif la tète préoccupée par le podium en championnat inter-régions Centre-Est. l’Athletic Hassi Messaoud (divison amateur), le CA Batna .

L’ES Guelma, qui avait éliminé le petit poucet de l’épreuve l’EPB Ouled Moussa (7e division), devra encore batailler ne recevant l’US Chaouia (Ligue 2) qui nourrit beaucoup d’ambitions dans cette épreuve et en championnat aussi. Une seule rencontre opposera deux clubs de Ligue 2, il s’agit de MC Saïda qui s’est séparé de son entraineur Abderahmane Mehdaoui – et le CRB Aïn Fekroun capable du pire et du meilleur. Enfin l’ESM Koléa partira avec les faveurs des pronostics sur son terrain devant l’un des cendrillons de ce tour, l’US Boukhedra. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email