-- -- -- / -- -- --
Sports

Attention à la marche… pour le NAHD, le CRB et l’USMH

Attention à la marche…  pour le NAHD, le CRB et l’USMH

La seconde étape de ces huitièmes de finale de la coupe d’Algérie aura, cet après-midi à son programme, quatre matchs ouverts à tous les pronostics, tant Dame Coupe nous a habitués à faire des siennes dans ce challenge au charme particulier.

C’est le derby algérois domicilié à Dar El-Beida mettant aux prises le leader incontesté de la Ligue 2, le Paradou AC, avec le finaliste malheureux de la dernière édition, le NA Hussein Dey.

Des retrouvailles en fait sous le signe de la revanche pour les Académiciens du Paradou, éliminés la saison dernière par cette même équipe du Nasria en quart de finale, au stade du 20 Août 55 au Ruisseau. Une belle affiche en perspective entre deux écoles de football partisanes du beau jeu.

Les Sang et Or, toutes voiles dehors après avoir réussi à redresser la barre en comptabilisant trois victoires consécutives en championnat de Ligue 1 Mobilis sous la houlette du coach Alain Michel se doivent de rester quand même sur leurs gardes dans un challenge tout autre et souvent caractérisé par des surprises.

Le Nasria devra, pour rester sur la même dynamique des victoires, faire cette fois sans son fer de lance et pièce maîtresse Gacemi, suspendu pour l’occasion. Un véritable coup dur pour les camarades du jeune talentueux et prometteur Arfi, appelés à faire preuve de solidarité devant un adversaire qui tient à régler ses comptes et confirmer son statut de chef de file incontesté de la Ligue 2.

Les Pacistes, qui font l’effet boule de neige dans leur championnat et se plaisent à développer un jeu de très bonne facture, nourrissent de grandes ambitions d’aller encore plus loin dans cette aventure. 

Les poulains di coach Espagnole ont à cœur de remporter ce derby de la capitale pour leur camarade et maître à jouer, Zakaria Mansouri, dont c’est la dernière sortie en Bleu et Jaune avant de rejoindre les rangs du Doyen.

Pour peu que le fair-play soit et que le meilleur l’emporte. Cela dit ce duel ne devrait pas reléguer au second plan les rencontres au menu pour cet après midi. On suivra dans ce registre les retrouvailles à Bordj Bou Arréridj entre le Chabab local, pensionnaire de la ligue 2 et l’USM Harrach. 

Les Criquets qui restent sur une bonne dynamique synonyme d’une remontée spectaculaire au classement, les plaçant désormais dans la peau d’un potentiel candidat en force pour le podium final auront compteront sur l’apport précieux de leur public et de l’avantage du terrain pour espérer prolonger leur aventure et se permettre de passer une trêve hivernale en toute sérénité et avoir plein d’ambitions pour la suite.

Mais force est de reconnaître pour eux que ce ne sera guère une simple affaire devant une équipe d’Essefra en pleine confiance et bien lancée pour déjouer quelques pronostics, non sans faire mal à beaucoup de cylindrées lors de la phase retour.

 Un beau duel entre deux coachs qui se connaissant très bien, Bira d’un côté et Charef de l’autre. Le CR Belouizdad, qui a écrit quelques une de ses plus belles pages en coupe d’Algérie, aura un long et périlleux déplacement à faire en se rendant à Saïda, qui a retrouvé des couleurs en Ligue 2 et ne sera point un simple obstacle à passer sur son terrain et devant son public. 

Les Belouizdadis, sortant d’une défaite à Tizi Ouzou synonyme d’un coup de frein pour le coach Badou Zaki après une bonne série, comptent bien se rendre en conquérants pour revenir avec la qualification et chasser le doute.

Enfin à Chlef, les Lions de Medouar, en total déclin et qui ont sérieusement hypothéqué leurs chances de jouer l’accession, jetteront toutes leurs forces dans cette confrontation pour rugir de nouveau sous la houlette du néo-coach Bouzidi, finaliste malheureux de la dernière édition avec le NAHD.

Il faudra pour cela une union sacrée car, en face, il y aura un cendrillon aux dents longues, l’US Tébessa, demi-finaliste l’an passé et décidée à bouleverser encore une fois la hiérarchie et à prolonger le rêve de son merveilleux public.

Aujourd’hui :
Stade 20-Août 1955 (B Bou Arréridj) :
CA Bordj Bou Arréridj-USM El-Harrach (16H30) ENTV
Stade 13-Avril 1956 (Saïda) : MC Saïda – CR Belouizdad (14H30) ENTV
Stade Omar-Benrabah (Dar El-Beida) : Paradou AC-NA Hussein Dey (14h30) ENTV
Stade Boumezrag (Chlef) : ASO Chlef-US Tébessa 14 H30 à huis clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email