-- -- -- / -- -- --
Sports

Attention à la marche…

Attention à la marche…

Dame coupe s’invite ce week-end pour son huitième de finale scindé en deux étapes, deux matchs pour demain et le reste est prévu pour Samedi. 

Un cendrillon nommé le RA Ain Defla, locataire de laRégionale 1, des rescapés de l’inter régions ; de la Division amateur, trois pensionnaires de la Ligue 2Mobilis et sept de ligue 1seront au rendez-vous pour tenter composter leur billet et pour suivre leur aventure dans ce challenge populaire et populeux. Cela commencera donc d’abord demain avec deux rencontres entre adversaires de différents paliers .

Les regards seront tournés simultanément vers le parc omnisport de Tébéssa et le stade Aoued Meflah à Mascara pour des confrontations certes déséquilibrées sur le papier mais attention toutde même à cet effet surprise qui a toujours caractérisé cette compétition. 

Les Harrachis très mal à l’aise en championnat après une série de résultats en dents de scie, marqués par deux défaites, la première à Oran face à l’ASMO suivie d’une autre plus lourde contre le NAH Dey, très mal d’ailleurs digérée par les Kaouassers, et un match nul à concédé à domicile contre le DRB Tajenanent ont mis le feu à la maison d’Essefra.

Autant dire que le capitaine Ait Ouameur et ses camarades n’ont pas intérêt à rentrer bredouilles ce Vendredi à
l’issue de leur match contre une équipe de l’US Tébessa à prendre très au sérieux.

Les Tébéssis qui ont créé la sensation lors du dernier tour en écartant de leur passage un pensionnaire de l’élite, l’USM Blida, ne reculerons devant rien pour rééditer leur exploit et poursuivre pourquoi pas leur folle aventure dans cette belle aventure avec Dame Coupe. 

L’autre match programmé pour ce Vendredi est celui qui aura pour théâtre le stade Aoued-Meflah à Mascara et qui mettra aux prises un invité-surprise, l’ARB Ghriss locataire de l’inter-régions Centre-Ouest, avec une formation de la Ligue 2, le CRBA Fekroun. Un duel entre forces issues de différents paliers mais qui reste ouvert à tous les pronostics.

L’avantage du terrain et celui du public pourraient être déterminant même si les Chaouis, en difficulté en championnat, ont un petit capital expérience à exploiter. Samedi, et c’est une certitude, l’élite perdra encore trois de ses cylindrées en cours de route. Trois confrontations mettront en effet aux prises directement des équipes de la Ligue 1 Mobilis.

Les regards seront bien sûr tournés vers Béjaïa où le tenant du dernier trophée, le MOB, aura fort à faire pour passer l’écueil du jour, le NAHD, plus frais sur le plan physique. Une chaude explication qui ne manquera pas de piment.

Les Crabes, qui viennent de rentrer au pays après une longue expédition continentale au Ghana pour la Ligue des champions qui les a plutôt usé sur le plan physique – compteront sur l’apport de leur public et l’avantage du terrain pour faire face à un adversaire plus frais, qui tentera de les battre.

Les Sang et Or, humiliés en championnat à Béchar donneront du cœur à l’ouvrage pour laver l’affront et se réconcilier avec leur supporters. Non loin de là , soit à Sétif, l’ESS, au palmarès élogieux dans cette compétition mais en demi-teinte en championnat cette année, devrait logiquement composter son billet pour le quart de final aux dépens du finaliste malheureux de la dernière édition et actuel dernier de la classe en Ligue 1 Mobilis, le RC Arbâa, sans âme.

L’autre affiche de ce tour oblige les regards à se tourner vers le stade de Relizane, où le RCR et le MCA se livreront bataille. Le Rapid, qui a retrouvé sa vitesse de croisière depuis l’arrivée du coach Henkouche à la barre technique et reste sur une série de quatre matchs sans défaite, avec à la clé une belle victoire arrachée au forceps et un cœur gros contre la JSK, ne fera aucune concession dans son chaudron au Mouloudia d’Alger.

Le Doyen, sortant d’un match nul à Oran face à l’ASMO et à la recherche de plus de sérénité dans ses rangs sous la coupe du jeune coach Amrouche, faisant office de pompier, devra faire preuve de plus de solidarité et de métier pour espérer arracher sa qualification au prochain tour. Faute de quoi, le président Achour Betrouni fera face à la colère des Chnaoua.

Le DRB Tadjenanent sur une bonne courbe en championnat, sera sur le grill ce samedi à Bel Abbès devant l’USMB Abbès, porté par tout un public. Le Paradou AC n’aura a priori qu’une simple formalité à remplir pour ruiner tous les espoirs du cendrillon de ce tour, le RA Aïn Defla.

Enfin à Maghnia, l’ASBM local partira avec les faveurs des pronostics sur son terrain en recevant le HB Chelghoum-Laïd, qui ne se présentera pas en victime expiatoire.

Vendredi à 15 h : 
Tébessa (OPOW) : US Tébessa- USM Harrach 
Mascara (Aoued-Meflah) :
ARB Ghriss-CRB Aïn Fakroun 
Samedi à 16 h : 
Sétif (08-Mai 45) : ES Sétif –RC Arbâa
Relizane ( Zoughari-Tahar) :
RC Relizane- MC Alger
Bel Abbés (stade du 24-Février) :
USMB Abbès-DRB Tadjenanent
Maghnia (Frères Nouali) :
ASB Maghnia-HB Chelghoum-Laïd
Dar El-Beïda Benrabah) :
Paradou AC-RA Ain Defla
Béjaïa (Unité Maghrébine) :
MO Béjaïa-NA Hussein Dey à 16 H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email