-- -- -- / -- -- --
Sports

Attention à la marche !

Attention à la marche !

Il est certain que la Ligue 1 Mobilis perdra au sortir de cette deuxième étape des 16es de finale de la coupe d’Algérie. Deux autres de ses cylindrées n’iront pas plus loin dans leur aventure, cette saison, avec Dame coupe. Le tirage au sort en a décidé ainsi et il faudra faire avec.

De ce fait, les regards seront braqués simultanément cet après-midi, vers les deux grosses affiches de ce tour qui opposeront bien évidemment des pensionnaires de la cour des grands. L’affiche du jour qui se dégage du lot a pour théâtre le mythique stade du l’08-Mai 45 à Sétif pour un classique du jour entre deux spécialistes de l’épreuve, l’ES Sétif et le CR Belouizdad.

De belles et chaudes retrouvailles, synonymes d’une finale avant la lettre, qui vont se jouer, encore une fois et comme le veut la tradition à guichets fermés.

L’arène en question affichera encore une fois, et plus que jamais, complet au grand bonheur des nostalgiques qui ne voudront en aucun cas rater l’occasion de se tremper dans une ambiance surchauffée et colorée.

Les Sétiifiens, qui soufflent le chaud et le froid cette saison, jetteront toutes leurs forces dans cette bataille du jour pour se refaire une santé et faire en sorte de repartir du bon pied pour la suite de la saison.

Une aubaine pour espérer sauver leur saison par une coupe qui pourrait commencer à leur tendre les bras en cas de victoire, d’autant que d’autres grosses pointures ont déjà quitté la scène.

L’Entente, dont l’histoire d’amour qui la lie à Dame coupe reste une référence, comptera pour cela sur l’apport de sur son public et son légendaire second souffle pour sortir indemne de cette confrontation. 

En face, il y aura du pain sur la planche avec des Belouizdadis qui roulent au super et qui viennent de terminer la première phase du championnat sur le podium non sans jurer de décrocher un trophée cette année.

Du spectacle dans les gradins et du suspense jusqu’au bout sur le rectangle vert du stade du 08-Mai 45. Pour peu que le fair-play soit au rendez-vous et que le meilleur l’emporte.

L’autre affiche du jour entre grosses pointures de l’élite aura lieu au stade du 20-Août 55 à Alger et mettra aux prises deux autres pensionnaires de la Ligue 1 ambitieux jusqu’au bout dans cette aventure avec Dame coupe cette fois-ci.

Le Nasria, qui aura certes l’avantage du terrain et du public, sera quand même sur ses gardes devant une coriace formation de Béchar, qui ne viendra pas en victime expiatoire mais bien pour jouer toutes ses chances de qualification. 

L’occasion pour les Sang et Or de relever la tête et de rassurer leur public surtout après leur débâcle enregistrée lors de la dernière journée de la phase aller du championnat contre le MOB, à Béjaïa. 

Ce dernier tenant du titre pour la première fois de son histoire aux dépens du RC Arba, n’aura a priori qu’une simple formalité à remplir pour poursuivre son aventure dans ce challenge, en croisant le fer chez lui avec la formation de la JSD Jijel (division nationale amateurs).

Les Crabes ont éliminé le MCO à Oran lors du tour précédent et seront en position de force pour aller encore plus loin. Pour sa part, le RC Arba, malheureux finaliste de l’édition précédente, et qui fait du surplace au plus bas de l’échelle en championnat, aura une l’opportunité de s’offrir une qualification aux huitièmes de finale devant l’USB Tissemsilt, sociétaire de l’inter régions Centre-Ouest.

Les autres formations de la Ligue 1, le RC Relizane, l’USM Blida, le DRB Tadjenanet et l’ASM Oran, partent toutes largement favorites face, respectivement, à l’IRB El-Kerma, l’ESB Dahmouni, l’US Tébessa, l’EC Oued Smar, l’ARB Ghriss, pour composter leur billet, et ce même si Dame coupe nous a toujours réservé des surprises.

Le Paradou AC, qui s’est avéré être la bête noire de l’USM Alger en coupe sera en appel à Ouargla, dans le costume de favoris chez le CR Béni Thour, qui a déjà gouté à la joie du sacre en2000 aux dépens du WA Tlemcen.

 L’ASA Milla finaliste malheureux de l’épreuve en 1993 contre la JS Kabylie et qui file actuellement du mauvais coton en division amateur Est sera sur ses gardes at home en recevant l’ASB Maghnia . Enfin le cendrillon de ce tour, le RA AinDefla pensionnaire de régionale 1 ne ménagera aucun efforts pour créer l’exploit d’aller en huitième de finale en recevant le CR Ouled Djellal de l’inter -régions Centre-Ouest

Aujourd’hui :

Khellal-AEK –Ain Defla- A 14h30 : R.A. Ain Defla- CRB Ouled-Djellal

OPOW_11 Décembre 1960 à 14h30 : HB.Chelghoum Laïd- E. Collo
Unité Maghrébine –Béjaïa à 16h00 :

MO Béjaïa- JSD Jijel
08-Mai 1945 (Sétif) a 16h00 :

ES Sétif- CR Belouizdad
Habib Bouakeul –Oran- à 14h30 :

ASM Oran- ARB Ghriss
Demene-Debbih –Aïn M’lila- à 14h30 : ASAM Aïn M’lila- ASB Maghnia

Kaïd-Ahmed OPOW –Tiaret- à 14h30 : ESB Dahmouni- RC Relizane

1er Novembre –Mohammadia- à 14h30 : EC Oued Smar- DRB Tadjenant

OPOW –Ouargla- à 14h30 : 
CR Béni Thour- Paradou AC

OPOW –Tebessa- à 14h30 : US Tebessa- USM Blida

Smaïl-Makhlouf –Larbaa- à 14h30 :
RC Arbaa- USB Tissemsilt

20-Août 1955 –Belouizdad- à 16h00 :
NA Hussein Dey- JS Saoura

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email