-- -- -- / -- -- --
Sports

Attention à la marche…

Attention à la marche…

On connaître ce soir à l’issue de cette troisième étape des 32es finale de la Coupe d’Algérie, les équipes qui auront la chance et l’honneur d’aller poursuivre encore leur aventure avec Dame coupe au prochain tour.

Deux affiches et pas des moindres retiennent l’attention pour les matchs de cet après-midi : MC Oran-MO Béjaïa et RC Relizane-JS Kabylie. Deux cylindrées donc de l’élite vont devoir s’éclipser et rejoindre l ‘USM Alger battue sévèrement en match avancé de ce tour sur son terrain à Bologhine par le Paradou AC est appelé donc à revoir sa copie et patienter jusqu’ à la prochaine édition pour espérer charmer encore une fois Dame coupe.

En effet une première surprise et pas des moindres a caractérisé ces 32es de finale avec la sortie de piste prématurée d’un spécialiste de l’épreuve populaire, la formation de Soustara qui a le plus grand nombre de finales jouées à son actif. Un véritable coup de tonnerre dans le ciel des Rouge et noir qui de mémoire n’a jamais été éliminé à ce tour de la compétition.

Les Usmistes amoindris par plusieurs absences ce qui ne diminue en rien le mérite de leur tombeur du jour le PÄC devront se concentrer maintenant entièrement au championnat national de Ligue 1-Mobilis. Pour rappel, les Usmistes sont allés déjà au tapi-face à leur désormais bête noire le Paradou il y a quelques année de çà en huitième de finale à El Annassers.

Dans l’autre match du jour, le MCA s’est logiquement qualifié en écartant de son chemin la modeste formation de l’USM Oran. Cela dit, les cylindrées de l’élite sont donc avertis et seront donc sur leurs gardes pour composter leur billet quel que soit la stature de l’adversaire du jour. Les regards seront bien sûr tournés simultanément vers Oran et Relizane pour les deux affiches du jour. 

A Zabana le MCO version Fouad Bouali en découdra avec le tenant du dernier trophée le MO Béjaia, tenant du trophée. De belles retrouvailles après celles du championnat, qui se sont soldées faut-il le rappeler sur cette même pelouse par un superbe match nul (3-3). Ce sera également une revanche pour les Hamraouas qui ont été l’an dernier éliminés par cette même formation des Crabes à Oran même en 1/8 de finale par cette même équipe du MOB (0-0, aux tab 4-1).

L’autre confrontation à suivre opposera deux pensionnaires de Ligue 1, le RC Relizane au passé vierge dans cette épreuve et la JS Kabylie qui a déjà goutté aux joies de ce sacre. Le Rapid de Relizane, 13e en championnat à un point du premier relégable, aura fort à faire face à la JSK, dont le dernier trophée remonte à 2011 .

Le RC Arbaâ, finaliste malheureux de la dernière édition de Dame coupe, et lanterne rouge de la Ligue 1, accueillera la formation de l’ORBG Bousbaâ, dans un duel qui devrait revenir aux locaux, désormais dirigés sur le banc par le nouvel entraîneur Khaled Lounici. L’ES Sétif, ne devrait pas trouver, a priori, de difficultés pour passer ce stade de l’épreuve en accueillant le WR M’sila .Aucun match entre clubs de Ligue 2 n’est au programme de ces 32es de finale.

Quant aux « petits poucets », ils tenteront de créer la surprise pour se faire une place au soleil aux dépens des gros bras. Le DRB Tadjenanent jouera sur du velours avec un rescapé de division inférieur à l’agonie dans son groupe, le MBH Messaoud. Ce qui devrait permettre au coach Boughrara de faire tourner son effectif. Idem pour l’ASM Oran. Ce dernier qui reçoit un autre petit poucet le NRB Dely Brahim de la régionale 2 centre et le RC Arbaa face au cendrillon de ce tour et inconnu au bataillon l’ORBG Boussbaa drivé par l’ex. Harrachi Khaled Lounici.

La JS Saoura, l’USM Harrach, le NA Hussein Dey devraient sauf miracle composter leur billet pour le prochain tour aux dépens de formations de paliers inférieurs. Ce sera en revanche plus compliqué pour le CS Constantine qui sera en appel à EL Eulma pour croiser le fer au MCEE relooké par Mouassa. C’est le cas de le dire aussi pour l’USMBlida qui sera sur ses gardes face à l’OM Arzew. A suivre également la rencontre avec l’ASA M’Lila ex finaliste malheureux contre La JS Kabylie en 1994 face à l’USM Chéraga. 

Aujourd’hui à 14h15 :
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet- MB Hassi Messaoud
A Collo : E. Collo- IRB Ouled Yaich
A Chelghoum Laid : HB Chelghoum Laid- AS Barika
A Azzefoun : ES Azzefoun- US Biskra
A Ain M’lila : AS Ain M’lila- USM Chéraga
A Ouargla OPOW : CR Béni Thour- NRB EL Ogla
A Skikda : JS Azzaba- USM Bel-Abbès
A Tissemsilt : USB Tissemsilt- IB Lakhdaria
A Ain Fekroun : CRB Ain Fekroun- NB Tougourt
A Oran (Bouakeul) : ASM Oran- NR Dely Brahim
A Tébessa : US Tébessa- NR Bouakal
A Blida (Brakni) : USM Blida- OM Arzew
A Ain Defla : SC Ain Defla- ASB Maghnia
A Mascara : ARB Ghriss- NT Souf
A Relizane : RC Relizane- JS Kabylie
A Larbaâ : RC Arbaâ- ORBG Bousbaâ
A Khenchela : CR Kais- JSD Jijel
A Tiaret : ESB Dahmouni- RC Kouba
A Alger (Mohammadia) : USM Harrach- IRB Maghnia
A 16h00 :
A Alger (20-août) : NA Hussein Dey- NRB Bouchegouf
A Oran (Zabana) : MC Oran- MO Béjaia
A El-Eulma : MC El-Eulma – CS Constantine
A Sétif : ES Sétif- WR M’sila
A Béchar : JS Saoura- IR Boumedfaâ

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email