Attentat du Palais du Gouvernement : Le procès en cassation renvoyé

Le tribunal criminel d’Alger a renvoyé à la prochaine session criminelle le procès en cassation des inculpés dans l’affaire de l’attentat qui avait ciblé, le 11 avril 2007, le Palais du gouvernement et avait fait plusieurs victimes parmi les fonctionnaires de la chefferie du gouvernement et du premier ministère et des paisibles citoyens qui se trouvaient par hasard au moment du drame.
Le procès en question devait se dérouler lors des dernières sessions criminelles mais il avait été renvoyé pour plusieurs motifs entre autres absence des avocats.
La Cour suprême avait déclaré recevable le pourvoi en cassation interjeté par les accusés et le parquet contre le jugement rendu en 2012 par le tribunal criminel d’Alger à l’encontre des accusés et avait annulé le verdict et renvoyé les parties devant la même juridiction pour y être jugés avec « une nouvelle composante »
Pour rappel, dix-huit (18) individus dont neuf (9) en fuite, parmi eux Abdelmalek Droukdel, sont poursuivis dans cette affaire criminelle qui avait fait 20 morts et 222 blessés.
Selon l’arrêt de renvoi, les mis en causes appartiennent à un groupe terroriste activant dans la région de Thénia (wilaya de Boumerdès) relevant de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ».
L’attentat à l’explosif contre le Palais du Gouvernement avait été perpétré simultanément avec un autre attentat contre le siège de la Sûreté urbaine de Bab Ezzouar (Est d’Alger).
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.