-- -- -- / -- -- --
Monde

Attentat à Strasbourg : quatre morts et 13 blessés

Attentat à Strasbourg : quatre morts et 13 blessés

Une attaque terroriste a fait quatre morts et une dizaine de blessés mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg, dans le nord-est de la France, où les forces de l’ordre recherchaient toujours le tireur en fuite, « identifié » par les autorités qui ont ouvert une enquête antiterroriste.
Selon un  bilan du maire de la ville, Roland Ries, l’attaque commise vers 15 h (heure locale) en plein centre-ville a fait « quatre morts et une dizaine de blessés », dont au moins trois dans un état grave.L’assaillant est « fiché S » (pour Sûreté de l’État) et il était « activement recherché par les forces de l’ordre » dans la soirée, a souligné la préfecture du département qui invitait les personnes présentes à Strasbourg à « rester confinées ».

Avant de s’enfuir, l’auteur des coups de feu a été blessé par une patrouille de soldats de l’opération Sentinelle qui sécurisent le Marché de Noël de Strasbourg. Selon l’état-major des armées, un soldat a été blessé légèrement à la main par ricochet d’un tir de l’assaillant.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email