-- -- -- / -- -- --
Culture

Atteint d’aphasie Bruce Willis met fin à sa carrière cinématographique.

Atteint d’aphasie Bruce Willis met fin à sa carrière cinématographique.

Bruce Willis va devoir mettre un terme à sa carrière à l’âge de 67 ans en raison de l’aphasie, un trouble neurologique, dont il est atteint.
C’est ce qu’annonce mercredi Demi Moore, son ex-femme et mère de ses trois filles, dans un message publié ce mercredi sur Instagram.

« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui », a écrit sa famille sur Instagram.

Le message est signé par l’épouse de l’acteur, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme Demi Moore et ses filles Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.

Selon les spécialistes de la Mayo Clinic américaine, l’aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. « Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite », expliquent-ils.

Bruce Willis est mondialement célèbre depuis la fin des années 1980, notamment pour son rôle de John McClane dans la série de films d’action « Die Hard », mais aussi pour ses apparitions dans « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino, « le Cinquième Elément », « Armageddon » et « Sixième Sens ».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email