-- -- -- / -- -- --
Nationale

Attaques terroristes au Mali : L’Algérie condamne “énergiquement” 

Attaques terroristes au Mali : L’Algérie condamne “énergiquement” 

L’Algérie a condamné jeudi énergétiquement les attaques terroristes perpétrées contre des unités des Forces Armées Maliennes à Tisset, dans la zone dite des “trois frontières”, ayant fait de nombreux décès et blessés parmi les soldats maliens.

 “L’Algérie condamne énergiquement les attaques terroristes perpétrées contre des unités des Forces Armées Maliennes à Tisset, dans la zone dite des “trois frontières”, qui ont causé de nombreux décès et blessés parmi les soldats maliens”, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

“En cette douloureuse circonstance, l’Algérie présente ses condoléances aux familles et proches des victimes ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés” lit-on dans le document .

“L’Algérie tient à assurer le peuple et le gouvernement maliens de sa solidarité et de son ferme soutien dans sa lutte contre le terrorisme et réitère son appel à une action vigoureuse et efficace aux niveaux régional et international pour l’élimination de ce fléau dont l’impact négatif sur la paix, la sécurité et le développement de l’Afrique ne cesse de s’aggraver”, ajoute-t-on.

“Une riposte collective de l’Afrique, dans le contexte des décisions prises par le Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine à Malabo, et un rehaussement de l’effectivité du soutien de la Communauté internationale au bénéfice du Mali s’imposent plus que jamais à l’heure où le terrorisme redouble d’agressivité” a conclu le communiqué.  

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email