Attaf multiplie les entretiens à New-York
En marge de sa participation aux travaux du segment ministériel de la 78e session de l’Assemblée Générale (AG) des Nations unies à New-York, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a multiplié les rencontres et les entretiens avec plusieurs de ses homologues, ainsi qu’avec des hauts responsables politiques, a indiqué ce dimanche un communiqué du ministère.
Le chef de la diplomatie algérienne a rencontré respectivement ses homologues de la République d’Azerbaïdjan, du Royaume hachémite de Jordanie, de la République arabe sahraouie démocratique et de la République de Namibie, lit-on sur le communiqué.
Ahmed Attaf a traité avec ces hauts responsables « les relations bilatérales et les perspectives de leur développement et sur un ensemble de questions inscrites à l’ordre du jour de la session actuelle des Nations-Unies », a révélé la même source.
Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, reçu le ministre d’Etat britannique Lord Tarik Mahmood Ahmad, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, ainsi que le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’UA, Bankole Adeoye.
Les discussions ont tourné autour « des relations bilatérales entre l’Algérie et l’UA dans divers domaines, ainsi que l’échange de points de vue sur les développements de la situation politique et sécuritaire dans le continent, notamment dans la région du Sahel », a conclu le communiqué.