-- -- -- / -- -- --
Sports

ATP -Cincinnati : Le retour du Master Federer

ATP -Cincinnati : Le retour du Master Federer

Le Suisse Roger Federer a remporté dimanche le tournoi de Cincinnati, le 80e titre de sa carrière, en s’imposant en finaledevant l’Espagnol David Ferrer 6-3, 1-6, 6-2. 

L’ancien N.1 mondial a signé son troisième succès de l’année, après Dubaï et Hambourg, et mis fin à tout juste deux ans d’insuccès en Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem.

Avec un Rafael Nadal incertain en raison de sa blessure au poignet droit, un Novak Djokovic la tête un peu ailleurs entre son récent mariage et sa prochaine paternité et un Andy Murray à la recherche depuis des mois d’une confiance envolée, le Bâlois est le membre du “Big Four” qui offre les meilleures assurances pour Flushing Meadows. Il est d’ailleurs le joueur qui a remporté le plus de matches en 2014, 49 pour être précis. L’an dernier au même stade de la saison, son compteur n’en dénombrait que 32.

“Hâte d’être à New York”

“Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l’US Open”, a reconnu Roger Federer après son 3e titre de l’année (Dubaï, Halle).”Je me sens bien, certes je n’ai pas battu Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic), mais je n’avais pas de prise sur leur parcours. J’ai hâte d’être à New York”, a-t-il insisté.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email