Athlétisme- Diamond League 2024 (Etape d'Oslo) :  Yasser Triki en argent au triple saut – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Athlétisme- Diamond League 2024 (Etape d’Oslo) :  Yasser Triki en argent au triple saut

Athlétisme- Diamond League 2024 (Etape d’Oslo) :   Yasser Triki en argent au triple saut

Le sauteur algérien Yasser Mohamed Tahar Triki a décroché une médaille d’argent au concours du triple saut de la sixième étape de la Ligue de Diamant 2024, disputée jeudi soir à Oslo (Norvège).

L’athlète du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a réussi un bond à 17,25 mètres, se plaçant ainsi derrière le champion du monde Burkinabé Fabrice Hugues Zongo, vainqueur en 17,27 mètres, au moment où le Cubain Lazaro Martinez a complété le podium, avec un bond mesuré à 16,85 mètres.

Une compétition qui s’inscrit dans le programme préparatoire de Triki en prévision des prochains Jeux olympiques d’été, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août à Paris (France). De leur côté, les demi-fondistes algériens Slimane Moula et Djamel Sedjati seront engagés dans le 800 mètres de la 7e étape de Ligue de Diamant, prévue dans la soirée d’aujourd’hui (dimanche 2 juin) à l’Olympic Stadium de Stockholm (Suède), suivant la liste d’admission dévoilée mercredi par les organisateurs. Sedjati reste sur une grande victoire mardi soir à Ostrava (République tchèque), où il avait bouclé la distance en 1 :43.51. Un bon chrono, considéré comme la meilleure performance de l’année sur 800 mètres, au moment où le deuxième Algérien engagé dans cette course, Mohamed Ali Gouaned s’était contenté de la 9e place, en 1 :48.52.

De son côté, Moula reste sur une deuxième place, décrochée le 22 mai courant lors d’un meeting international à Marseille (France), et pendant lequel il avait réussi un chrono de 1 :45.09. Plusieurs grands champions seront au départ du 800 m à Stockholm, notamment, l’Américain Bryce Hoppel (1 :43.23), le Suédois, Andreas Kramer (1 :44.47), le Botswanais Masalela Tshepiso (1 :43.88) et le Britannique Jake Wightman (1 :43.65). Le meeting de Stockholm s’inscrit dans le programme préparatoire des deux internationaux algériens en prévision des importantes échéances internationales à venir, dont les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Gouaned y est qualifié aussi.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email