-- -- -- / -- -- --
Nationale

AT a perdu 600 millions de dinars à cause de cet incident

AT a perdu 600 millions de dinars à cause de cet incident

mandant du navire panaméen, le Paovasa-Ace, dont l’ancre avait provoqué, en octobre dernier, la coupure d’un câble internet au large d’Annaba, a été déféré hier devant le tribunal d’Annaba.

Le commandant du navire, le dénommé D. Cheng Leng, de nationalité chinoise, été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de cette ville dans le cadre de l’enquête déclenchée à la suite de la plainte déposée par l’opérateur Algérie Télécom.

La coupure du avait causé de très fortes perturbations au réseau de l’internet national et occasionné un lourd préjudice financier à l’entreprise de téléphonie, ont fait savoir des sources judiciaires à Annaba.

Après son audition, le commandant du navire a été transféré sous ordre du procureur de la République devant le juge d’instruction. On ignore si le mis en cause avait été placé en détention par le juge Algérie Télécom a perdu 600 millions de dinars durant la coupure du câble Internet à 13 km au large d’Annaba qui a duré six jours.

Le câble internet sous-marin Alger-Marseille, « a dû être accidentellement accroché par une ancre d’un navire, et a été sectionné « même si les zones de passage des câbles sous-marins sont « interdites au mouillage des navires » avait indiqué le PDG de cette entreprise publique, Azouaou Mehmel Il a rappelé que le coût de la coupure du câble a été estimé à 100 millions de DA/jour.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email