-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Bien-Être

Astuces grand-mère

Astuces grand-mère

Faire partir les mouches d’une maison

Quand on a des mouches dans une maison, c’est insupportable et pas hygiénique du tout. On peut les faire partir avec un vieux truc. Il faut couper un citron en deux et planter une dizaine de clous de girofle dans chaque demi-citron. En mettre un dans chaque pièce et terminées les mouches. Changer le citron tous les mois passés.

Nettoyer un congélateur

Lorsqu’on doit nettoyer le congé- lateur, il faut d’abord le vider de tous produits et le débrancher. Mélanger un peu de vinaigre blanc à de l’eau tiède et nettoyer le congélateur à fond avec ce produit puis rincée avec de l’eau contenant de la javel. Passer à l’eau claire et sécher.

Faire partir la graisse d’un micro onde

Quand le micro onde est très gras, il faut vite le nettoyer pour ne pas l’abimer et retrouver une hygiène pour les aliments. Remplir un bol avec de l’eau et le jus d’un citron. Faire tourner pendant trois à quatre minutes à l’intérieur du four. Prendre un éponge et nettoyer les parois.

Alléger un mal de dents

Quand on a mal aux dents et en attendant de voir le dentiste, on peut essayer de soulager ce mal par un mélange naturel. Il faut mettre un peu de thym, un peu de romarin et quelques pétales de rose à infuser pendant dix minutes dans de l’eau bouillante. Quand cette derniè- re est tiède, faire des bains de bouche avec.

Soigner les verrues

Couper de l’ail en tranches. Mettre une fine tranche sur la verrue que l’on maintient avec un sparadrap. Laisser quelques jours (enlever que pour prendre sa douche)jusqu’à disparition de la verrue (3 à 6)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email