Association Kafil El-Yatim de Blida : Des vêtements de l’Aïd pour 6 000 orphelins – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Association Kafil El-Yatim de Blida : Des vêtements de l’Aïd pour 6 000 orphelins

Association Kafil El-Yatim de Blida : Des vêtements de l’Aïd pour 6 000 orphelins

L’association Kafil El-Yatim de Blida s’est mobilisée, depuis quelques jours, pour collecter le plus grand nombre de vêtements dans la perspective de les offrir, en prévision de l’Aïd, à 6 000 enfants orphelins issus de cette circonscription et d’autres wilayas, a appris le Jeune Indépendant auprès de cette organisation caritative.

Lors d’un iftar collectif, organisé en l’honneur des enfants orphelins et de leurs familles, le Jeune Indépendant a rencontré Tarek Latreche, chargé de communication auprès de ladite association. «L’association s’est mobilisée, à travers la totalité de ses sections réparties sur le territoire de la wilaya de Blida, pour la réussite de cette opération, et ce bien que les dons de vêtements soient, cette année, en baisse en comparaison avec les années précédentes en raison de la hausse des prix de différents produits, y compris les vêtements».

Il a ajouté que l’association ambitionne de collecter suffisamment de dons (en nature ou financiers) pour pouvoir honorer l’objectif fixé et assurer des vêtements de l’Aïd à près de 6 000 orphelins de Blida et ceux des zones d’ombre ou encore issus de familles à situation précaire, notamment des wilayas du Grand Sud algérien et de l’intérieur du pays. M. Latreche a ajouté que l’association compte sur la contribution des bienfaiteurs pour apporter de la joie aux enfants et à leurs parents le jour de l’Aïd, soulignant l’intensification, à cet effet, des actions de collecte de dons sur les places publiques et dans les espaces et centres commerciaux de la wilaya.

Il convient de souligner que l’association Kafil El-Yatim de Blida assure la prise en charge de plus de 8 000 orphelins et 4 000 veuves, inscrits sur ses listes, et ce à travers la totalité des communes de la wilaya. Le président de l’association, M. Cherouati, a déclaré à ce sujet : «On ne peut laisser nos enfants orphelins sans vêtements de l’Aïd, surtout les petits. On frappe à toutes les portes afin de subvenir à leurs besoins et les rendre heureux. C’est notre devise.»

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email