Association «Cœur en or» : Collecte au profit des orphelins du Sud – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Association «Cœur en or» : Collecte au profit des orphelins du Sud

Poursuivant ses activités de bienfaisance, d’aide et d’assistance aux orphelins, l’association d’aide aux orphelins « Cœur en or » vient de lancer un appel au don pour l’achat de fournitures scolaires au profit des enfants orphelins du sud du pays, le but étant de pouvoir, avec ce petit geste, contribuer à donner du confort à ces enfants.

C’est une action de solidarité qui soulagera des centaines d’orphelins issus des régions du Sud, à la veille de la rentrée scolaire (2023/2024), surtout que les prix des fournitures scolaires ont connu une augmentation vertigineuse, mettant à rude épreuve les couches défavorables de la société. Alors, qu’en est-il des orphelins ?

Fort heureusement, des associations caritatives viennent au chevet de cette frange de la société, à l’instar de « Cœur en or », qui n’hésite pas à leur venir en aide pour leur permettre d’avoir une rentrée scolaire tranquille, sans besoin, mais surtout avec fierté et dignité. En collaboration avec les associations, « Les orphelins d’Algérie », « Les sourires de Neila », et « Lehna Smile » de Béjaïa, l’association « Cœur en or » compte porter assistance à plus d’enfants possibles, en leur offrant des kits de rentrée scolaire.

Contacté par le Jeune Indépendant, la présidente de « Cœur en Or », Sarah Ferradj, a fait savoir qu’un appel au don a déjà été lancé par le biais de différentes annonces, à l’endroit des citoyens désirant s’impliquer dans cette opération. Des cartables, des livres, des tabliers et des fournitures scolaires seront acquis grâce à ces aides.

« Quand on dit rentrée, on dit aussi un moment assez délicat pour les familles nécessiteuses et les enfants orphelins. Une période qui s’annonce déjà avec beaucoup de dépenses qui s’imposent, notamment en ce qui concerne l’achat des fournitures scolaires. C’est pour cela qu’à travers cet appel au don, notre association et ses partenaires souhaitent apporter un sourire et une joie aux enfants orphelins de notre pays, même aux enfants issus de familles nécessiteuses », a indiqué Mme Ferradj.

« Nous comptons beaucoup sur l’esprit de solidarité des citoyens, des bienfaiteurs et des autorités locales, grâce auxquels nous pourrions réussir convenablement cette mission », a-t-elle ajouté.

Cette action de solidarité intervient, a-t-elle dit, dans le cadre du programme que l’association a déjà lancé en ce mois de septembre, en collaboration avec ses partenaires, et concrétisé sur le terrain avec le financement de 100 cartables destinés aux enfants de l’orphelinat de Béjaïa.

Ce n’est pas tout, car l’association compte, par le lancement du présent appel au don, distribuer, au mois d’octobre, des kits scolaires au profit des orphelins du Sud algérien. « Nous sommes en contact avec le directeur de la DAS de Timimoun, qui fait un travail remarquable auprès des enfants orphelins de la wilaya d’Adrar ainsi que celle de Tamanrasset », a-t-elle précisé. « Notre association partenaire ‘’Lehna Smile’’ va aussi distribuer des vêtements et des denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses de cette région de notre beau pays », a-t-elle ajouté.

Pour atteindre leur objectif pour cette rentrée marquée par la cherté des fournitures scolaires, a précisé Sara Ferradj, les membres infatigables de ces associations ne se lassent pas de solliciter tous les bienfaiteurs pour leur venir en aide.

Ils envisagent également d’organiser, au début du mois d’octobre, plusieurs événements pour récolter des dons. « Pour pouvoir acheter les fournitures scolaires, nous avons décidé d’ouvrir bientôt une billetterie. Nous avons également opté pour la vente de bodies « Cœur en or » pour bébés et la vente de produits d’artisanat kabyle. Le but est d’arriver à aider le maximum d’enfants », a-t-elle indiqué.

L’objectif de l’association est d’apporter, selon elle, de la joie et de dessiner le sourire sur les visages des orphelins et ceux des familles nécessiteuses, de réaffirmer et de renforcer la cohésion et la solidarité entre les citoyens algériens.

La représentante de « Cœur en or » se dit convaincue qu’un avenir meilleur passe d’abord par une scolarité épanouie. Raison pour laquelle, a-t-elle dit, son association s’insère dans cette optique en sollicitant la générosité des citoyens et citoyennes pour permettre aux orphelins d’accueillir l’année scolaire en toute sérénité.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email