-- -- -- / -- -- --
Nationale

APN : Boughali met en avant le projet de loi sur l’investissement

APN :  Boughali met en avant le projet de loi sur l’investissement

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a mis en avant, ce mercredi, à Alger, le nouveau projet de loi sur l’investissement, affirmant que son adoption insufflera un nouvel élan à la vie économique et permettra d’atteindre les objectifs de développement durable selon la vision globale de l’Algérie nouvelle.

Cette déclaration a été faite lors d’une allocution prononcée à l’ouverture d’une journée parlementaire organisée par le groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) ayant pour thème “L’investissement en Algérie : réalité et perspectives”.

“Ce projet de loi annonce l’avènement d’une nouvelle ère dans le cadre d’une nouvelle vision où l’investissement est le catalyseur que l’Algérie ne cesse d’entretenir pour un décollage qui s’inscrit dans le cadre des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’image de l’amélioration du climat d’affaires et la promotion des investissements, y compris étrangers”, a estimé le président de la Chambre basse du Parlement.

Dans ce sillage, M. Boughali a rappelé les facilitations et les mesures incitatives relatives à l’investissement prévues dans le projet de texte.

Pour M. Boughali,  “la révision de la loi sur l’investissement reflète la stratégie et la vision de l’Etat qui vise à asseoir une économie forte et flexible, tout en palliant les lacunes enregistrées dans les lois précédentes, à même de garantir la stabilité du système législatif”.

Estimant que la sécurité juridique était “l’enjeu majeur pour encourager la liberté d’initiative et garantir la transparence et l’égalité, le président de l’APN a fait savoir que “le projet de loi en question est à même de relancer la vie économique dans tous les domaines, industriel, agricole, technologique et des énergies renouvelables qui prévoit des mesures incitatives devant attirer les investisseurs”.

Rappelant que les différentes ressources et richesses que recèle l’Algérie permettent de se libérer de la dépendance aux hydrocarbures, M. Boughali a souligné que “l’Algérie dispose de potentiels et d’atouts lui permettant de concurrencer quiconque sur les marchés internationaux”, citant, dans ce sens, l’augmentation des exportations hors hydrocarbures que l’Algérie avait enregistrée.

Soulignant que la nouvelle stratégie repose sur la numérisation pour moderniser le secteur économique dans le respect du principe de transparence, M. Boughali a indiqué que le projet de loi accorde une vision claire pour tous les opérateurs nationaux et étrangers, à même d'”améliorer les indicateurs socioéconomiques, les taux de croissance et les objectifs de développement durable conformément à la vision globale de l’Algérie nouvelle qui collecte les facteurs de réussite pour faire de l’homme un axe pour tout acte de développement et de la souveraineté nationale une plaque tournante dans les transactions et partenariats”.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email