-- -- -- / -- -- --
Nationale

Assassinat Hervé Gourdel: Deux individus arrêtés à Boufarik

Assassinat Hervé Gourdel: Deux individus arrêtés à Boufarik

Les services de sécurité qui enquêtent sur l’affaire de l’enlèvement et l’assassinat odieux du ressortissant français Hervé Gourdel, enlevé dimanche dernier dans les hauteurs de Tikjda, ont procédé à l’arrestation de deux personnes à Boufarik, dans la wilaya de Blida (50 km à l’ouest d’Alger). Les deux individus sont des membres du club des alpinistes algériens.

Les éléments des services de sécurité ont d’abord perquisitionné le domicile de l’un d’entre eux, le dénommé O.K, après avoir obtenu un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République. O.K. est considéré comme un « fou » de la montagne et de l’alpinisme par ses proches. Il est d’ailleurs membre du club d’alpinisme de Boufarik.

Lors de cette perquisition, du matériel informatique et un appareil photo ont été saisis. Selon des informations, il était également parmi les compagnons du Français Hervé Gourdel lors de la randonnée qu’ils effectuaient ensemble à Tikjda et il a été relâché par les ravisseurs. Il est Algérien mais de mère française.
Depuis quelques temps il vit en France et se rend une fois par an en Algérie pour retrouver sa ville natale, Boufarik. Après son arrestation, un de ses voisins a tenu à témoigner en déclarant : « Il n’a rien à voir avec les extremistes religieux. C’est un type qui adore la montagne et particulièrement la montagne de Tikijda. La preuve, c’est que c’est lui qui a été derrière la création du club amateur des alpinistes de Boufarik. » Un autre membre du club amateur des alpinistes de Boufarik a été aussi arrêté. Cette arrestation est intervenue avant l’annonce de décapitation du ressortissant françai, selon les mêmes sources.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email