-- -- -- / -- -- --
Nationale

Assassinat d’un élu à Ain Beida

Assassinat d’un élu à Ain Beida


Le président de la commission d’urbanisme de l’APC de Aïn Beida dans la wilaya d’Oum El Bouaghi a été tué ce mardi dans son bureau par un citoyen de la localité.
C’était un jour de réception et la victime, Mansouri Ahmed, âgée de 56 ans, était en train de collecter les doléances et les préoccupations des citoyens de la localité. Il avait reçu dans son bureau, situé au centre culturel communal, le mis en cause lequel aurait soulevé auprès de sa victime un problème familial lié au foncier, avant qu’une altercation verbale n’éclate entre les deux hommes et qui, malheureusement, dégénérera en violence physique.
Le meurtrier, trentenaire, répondant aux initiales de H. A., usera d’une grosse pierre pour asséner, à en croire une source proche de l’institution élue, un violent coup à son hôte le laissant pour mort. Le constat des médecins de la Protection civile arrivés sur les lieux confirmera en tout cas le décès.
La victime, architecte, était à sa troisième mandature au sein de l’Assemblée communale de la deuxième plus grande commune de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.
Il était militant au sein de l’Union pour la justice (adala), la renaissance (Ennahda) et la construction (El-binaa). Il laisse trois enfants. Habitants et élus de la commune de Aïn Beïda se sont dit consternés et très affligés après ce crime. Les élus ont gelé momentanément leurs actions au sein de l’APC. Ces derniers se sont plaints du manque de sécurité au sein de leur commune. Un sit-in est prévu aujourd’hui mercredi par les travailleurs de la commune en hommage à la victime. Les citoyens se sont, quant à eux, rassemblés par dizaines devant la structure hospitalière de la localité, l’hôpital Dr Zerdani-Salah où fut déposée la dépouille de la victime avant son transfert à l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’Oum El Bouaghi pour les besoins de l’autopsie. Les services de sécurité, aussitôt alertés, ont réussi à arrêter le meurtrier. Il devra être présenté demain devant la juridiction compétente, apprend-on par ailleurs. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email