-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Assassinat de Gourdel: les réseaux sociaux sous le choc

Assassinat de Gourdel: les réseaux sociaux sous le choc

L’assassinat du francais Hervé Gourdel mercredi par un groupe terroriste affilié à l’organisation terroriste Daesh deux trois jours après son enlevement à Tikdja a suscité l’indignation des utilisateurs des réseaux sociaux principalement en Algérie et France.

Des hashtags ont été créés sur Twitter et Facebook pour honorer sa mémoire, dénoncer sa mort ou appeller à la vigilance et à la mobilisation contre les terroristes. Beaucoup en France ont aussi a appelle à éviter les amalgames, les réactions de racisme et les discours de haine contre les musulmans.
Gourdel un guide de montagne de 55 ans originaire de Nice était arrivé en Algérie le soir du samedi 20 septembre en provenance du Maroc et a été kidnappé le soir du dimanche 21 septembre.  Le groupe armé qui l’a enlevé a donné un ultimatim, de 24 heures au président francais Francois Hollande pour cesser les frappes contre Daesh en Irak et en Syrie faute de quoi gourdel sera éxecuté.

Un impressionnant dispositif des forces de sécurité algériennes a été déployé dans la région de l’enlevement pour tenter de le libérer mais sans succès. Les forces de sécurité est à la recherche de son corps. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email