Assassinat de deux Algériens à la Mecque : Les précisions de l’Office du pèlerinage – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Assassinat de deux Algériens à la Mecque : Les précisions de l’Office du pèlerinage

Assassinat de deux Algériens à la Mecque : Les précisions de l’Office du pèlerinage

L’office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a assuré, ce samedi, dans un communiqué que toutes les procédures nécessaires en rapport avec le crime qui a coûté la vie à deux ressortissants algériens en Arabie Saoudite ont été lancées en coordination avec ses services à Djeddah et l’agence de voyage « Anouar Sabah ».

« L’ONPO et le consulat général d’Algérie à Djeddah suivent les résultats des enquêtes et toutes les procédures liées aux deux victimes », précise le même communiqué.

La police des Lieux saints a confirmé l’arrestation du suspect, déclarant dans un communiqué que  le suspect de nationalité algérienne a poignardé deux pèlerins de la même nationalité dans une chambre d’un hôtel, ce qui a entraîné leur mort.

L’assassin, âgé de 32 ans, qui était hébergé dans la même chambre avec ses victimes, a été arrêté par la police saoudienne. Le mobile de cet odieux crime, commis à l’intérieur d’une chambre de l’Hôtel « Séridji » dans des circonstances floues, reste encore inconnu.

« La police du gouvernorat de la Mecque a arrêté un visiteur de nationalité algérienne, accusé d’avoir mortellement poignardé deux visiteurs de même nationalité à l’intérieur d’un hôtel avant de prendre la fuite », a indiqué le communiqué, diffusé par les services de police de la ville saoudienne qui précisent en outre que « le suspect arrêté, a été présenté devant le procureur général ».

Le président du Syndicat national des agences de voyage, Nadir Belhadj Mostapha avait précisé, au Jeune Indépendant, que selon les informations en sa possession, l’agresseur souffre de troubles psychiatriques. Il s’agit de Wael Dj, habitant la cité Boudaraa Saleh à la périphérie Nord de la ville de Constantine.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email