-- -- -- / -- -- --
Sports

ASMO : Vent d’optimisme sur Medina Jadida

ASMO : Vent d’optimisme  sur Medina Jadida

Les Vert et Blanc de Medina Jadida, qui ont eu la main heureuse cette saison en s’offrant de nouveau les services du sorcier blanc Kamel Mouassa, l’artisan principal du retour de l’ASMO parmi l’élite l’an dernier, poursuivent leur préparation pour le prochain exercice dans une sérénité totale.

La belle prestation produite lors de la dernière rencontre amicale, disputée samedi dernier au stade Bouakeul face à l’USMH A’, qui s’est soldée par une large victoire, laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

C’est de bon augure pour le début de la nouvelle saison, comme a tenu à le souligner le coach Mouassa, ravi de l’ensemble de son groupe, lequel a fait montre jusque-là selon lui de beaucoup de sacrifice et d’application à la besogne depuis la reprise. Pour rappel, c’est la seconde rencontre amicale des Vert et Blanc, après celle disputée au RC Relizane.

Voulant à tout prix dégager son équipe type pour le premier match officiel de la saison, le coach Mouassa ne s’est pas retenu d’aligner d’entrée ce que l’on peut considérer comme son équipe type pour la saison 2015-2016, à deux éléments près. Force est de constater que les joueurs alignés et ce malgré le caractère amical de la rencontre n’ont pas fait dans la dentelle pour gagner tous leurs duels et imposer leur jeu amical. Ce qui a bien sûr ravi et rassurer le coach asémiste avant le début de la saison.

C’est de bon augurer pour les supporters qui veulent croire cette fois, en leur bonne étoile, d’autant que le compartiment défensif qui était lors du dernier exercice le maillon faible de l’équipe s’est quand même renforcé avec la venue de joueurs chevronnés. Les nouvelles recrues que sont Boukatouh et Ali Guechi, de même que le retour du trio olympique ont donné une certaine assurance à tous les amoureux du club, qui suivent de près tout ce
qui touche à leur Khadra locale.

L’incorporation de l’avant-centre El-Ghoumari a donné une autre dimension au team asémiste, qui annonce même la couleur, et ce à la grande satisfaction de Mouassa. L’attaquant Benkablia, très en forme, a été l’auteur de deux belles passes qui ont permis à Djemaouni d’inscrire un doublé et d’accrocher une deuxième victoire à son tableau de marque dans cette phase finale de préparation d’intersaison.

Ce n’est là pour certains, que le fruit d’un travail entrepris par un coach qui connaît bien la maison. D’autres sorties amicales sont au programme du coach Mouassa pour permettre à certains de confirmer et à d’autres de se rattraper, afin de gagner davantage la confiance du Guelmi de Medina Jadida.

Ce qui devrait aussi être l’occasion pour le technicien asémiste d’apporter des correctifs et de dégager l’équipe type qui sera en mesure de réussir un bon début de saison. Contacté, ce dernier s’est dit satisfait du rendement de son équipe, surtout du bon comportement des joueurs sur le terrain. « Le résultat m’importe peu. C’est plutôt la prestation de l’équipe qui m’intéresse. En premier lien, je dois dire que c’est là un match d’évaluation et une occasion pour tester la forme de chacun de nos éléments.

J’ai constaté que les joueurs se sont bien positionnés sur le terrain et n’ont pas trop couru après le ballon. Certes, le rythme était parfois élevé et à certains moments, il était lent. Mais dans l’ensemble, nous avons une idée précise sur tout ce qui a trait à l’équipe. Il faut être réaliste. Aucune équipe, dont l’ASMO, ne peut prétendre, à l’heure actuelle être prête. Il va falloir encore du temps pour tout parfaire. L’équipe type, je peux dire, qu’elle est à 90 % dans ma tête. ».

A propos des nouveaux vernus, Mouassa a laissé entendre qu’il connaissait la plupart d’entre eux, ayant déjà eu l’occasion de les driver, à l’image de Boukatouh, Ali Guechi et Oussaad. D’autres ont aussi montré de bonnes choses, dont l’avant-centre El-Ghoumari. Sur la suite de la préparation d’intersaison, Mouassa s’est dit rassuré du fait que son équipe vient de recevoir la confirmation de la part de ses dirigeants du WA Tlemcen, qui a souhaité rencontrer l’ASMO. En effet, les retrouvailles en match amical auront lieu aujourd’hui, le 4 août, sur la pelouse de Bouakeul.

Quant à la deuxième et dernière rencontre, elle pourrait mettre aux prises les Asémistes avec l’équipe du RCR, ou encore une fois avec l’USMH. Mouassa compte beaucoup sur ces deux joutes amicales afin d’effectuer tous les réglages nécessaires, avant le coup de starter du championnat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email