-- -- -- / -- -- --
Sports

ASMO-ESS match à six points et NAHD-CRB derby particulier

ASMO-ESS match à six points et NAHD-CRB derby particulier

Après 15 jours de trêve décidés par la LFP, pour permettre à la sélection nationale de disputer ses matches qualificatifs pour la CAN 2015, le championnat Mobilis de Ligue 1 reprendra ses droits ce vendredi avec deux rencontres avancées, à savoir l’ASMO qui recevra l’ESS et un certain derby algérois mettant aux prises le NAHD avec le CRB, qui ouvriront le bal de la 7e journée.

Revoilà le derby de la capitale entre le Nasria et Belouizdad, des retrouvailles somme toute particulières puisque les Sang et Or à la traine en ce début de saison croiseront le fer avec les Rouge et Blanc de Laâquiba, au stade du 20-Août, le terrain fétiche des visiteurs.

De plus, l’histoire du quota des tribunes a crée une polémique, ce qui donnera du piquant aux débats. Les Nahdistes, qui reviennent d’une préparation effectuée en terre tunisienne où l’entraîneur Aït Djoudi a axé son travail essentiellement sur l’aspect psychologique pour redonner confiance à ses capés, veulent s’offrir une bouffée d’oxygène, en remportant leur premier succès. Unanime, la maison hussein-déénne cherche à mettre à profit le travail effectué lors du mini-stage pour repartir du bon pied et provoquer le déclic tant attendu.

Il est évident que l’adversaire belouizdadi ne l’entendra pas de cette oreille du moment que les poulains du coach Zvunka, qui restent sur une victoire semblent décidés à se maintenir sur cette dynamique en enchaînant par un second succès. Sur ce, les deux formations visent un même objectif, à savoir la gagne, ce qui promet une empoignade passionnante et du spectacle en perspective pourvu que le fair-play soit au rendez-vous.

Il n’en demeure pas moins que la seconde rencontre qui opposera au stade Zabana l’ASMO à l’ESS constitue la belle affiche de cette journée vu que les deux équipes sont deux grandes écoles du football national que ce soit pour leur riche potentiel ou leur qualité de jeu porté sur le spectacle et la technicité. L’Aigle noir, qui aura la tête à la finale de la LDC qui se profile à l’horizon, ne prendra pas trop de risques et l’entraîneur Madoui ne présentera pas toutes ses cartes cela ne veut pas dire que les gars des Hauts Plateaux viendront faire de la figuration.

Au contraire, le club cher d’Aïn Fouara a une notoriété à défendre et c’est la raison pour laquelle, Belaïmiri et ses coéquipiers ne lésineront pas sur les efforts pour repartir avec un résultat probant. En revanche, la formation de M’dina Djdida doit confirmer sa performance réalisée face au Doyen lors de la journée précédente, puisque les joueurs se sont donné le mot pour prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Ce qui laisse supposer que les poulains de Benchadli mettront les bouchées doubles et sortiront le grand jeu pour arriver à leurs dessein. Le moins que l’on puisse dire c’est que la partie sera très disputée et ouverte où il faut s’attendre à un jeu offensif à outrance avec des buts en perspective.
 
Programme

Zabana : ASMO – ESS à 18 h
20-Août : NAHD – CRB à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email