-- -- -- / -- -- --
Sports

ASM Oran : Benchadli conforté à son poste par son président

ASM Oran : Benchadli conforté à son poste par son président

L’entraîneur de l’ASM Oran, Djamel Benchadli, a indiqué mardi qu’il a été rassuré par son président Merouane Beghor quant à son avenir avec le club de Ligue 1 algérienne de football, après les rumeurs de son imminent remplacement par Boualem Charef.

« J’ai eu une discussion franche avec le président de l’ASMO au cours de laquelle il m’a rassuré quant au bruit qui court à propos de prétendus contacts établis par les dirigeants avec un autre entraîneur », a déclaré Benchadli à l’APS.

« Franchement, toutes ces rumeurs, rapportées de surcroît par certains journaux, m’ont vraiment perturbé, d’où mon insistance pour avoir une entrevue avec le président du club qui m’a affirmé qu’il s’agissait de simples racontars », a-t-il ajouté. Benchadli avait pris en mains les gars de ‘’M’dina J’dida » à l’intersaison quelques semaines après leur accession parmi l’élite sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, actuellement à l’USM Blida (Ligue 2, Algérie).

Après un début de championnat satisfaisant, le club oranais a traversé un passage à vide de plusieurs journées qui a failli coûter à Benchadli son poste. Mais les Vert et Blanc sont revenus en force pour terminer la phase aller à la 6e place ex aequo avec la JS Kabylie avec 21 points.

« J’estime que nous avons réalisé un parcours très honorable. Pour un club qui retrouve l’élite après sept ans au purgatoire, il ne pouvait aspirer à mieux. Mais cela ne semble pas suffire pour nous laisser travailler en paix, comme en attestent ces rumeurs à propos de l’intention de la direction de l’équipe d’engager un autre entraîneur », a encore poursuivi l’ex-coach du MC Oran (L 1, Algérie), l’air dépité.

Un défenseur gabonais et un attaquant guinéen dans le viseur
Rassuré par son président, Benchadli dirige depuis lundi un stage de de son équipe à Oran à l’occasion de la trêve hivernale qu’observe le championnat en Algérie. Un stage qui se déroule, selon l’entraîneur, « dans de très bonnes conditions », même s’il regrette au passage l’absence de cinq joueurs clés de son effectif retenus en sélection nationale olympique qui prépare les éliminatoires du championnat d’Afrique de sa catégorie, une épreuve qualificative aux jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. La trêve hivernale est aussi une occasion pour l’ASMO afin de renforcer ses rangs par de nouvelles recrues.

Benchadli a fait savoir dans ce registre qu’il est dans l’attente de l’arrivée de deux nouveaux joueurs étrangers. Il s’agit d’un défenseur central gabonais et d’un attaquant guinéen. Les deux joueurs sont attendus samedi prochain à Oran pour négocier leur transfert, a encore précisé le technicien oranais.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email