-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrêt de la production de la laiterie de Draâ Ben Khedda

Arrêt de la production de la laiterie de Draâ Ben Khedda

En raison de la poudre de lait jugée de très mauvaise qualité, la laiterie de Draâ Ben Khedda, dont la production journalière est de 300 000 litres, est depuis ce samedi  en arrêt de production laitière et dérivés pour trois jours.
Aussi, pour éviter d’incommoder sa fidèle clientèle des différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou et éviter ainsi toute pénurie de lait, les responsables de cette entreprise ont chargé ses 80 livreurs de se ravitailler à partir de la laiterie de Boudouaou (Boumerdès).
Nous devons signaler que si les responsables de la laiterie de Draâ Ben Khedda ont eu la bonne initiative de faire recours à la laiterie de Boudouaou pour ne pas contrarier leurs clients en revanche, leurs livreurs ont manifesté leur contrariété puisque durant ces trois jours, ils sont tenus d’effectuer un trajet plus long, donc plus coûteux, sans compter la nouvelle exigence de leur calendrier de travail. En effet, ils sont tenus de se lever plus tôt que d’habitude et rentrer chez eux peut-être plus tard, avec les frais supplémentaires qu’ils sont tenus d’engager. En effectuant un trajet plus long, et les embouteillages pouvant survenir, cela signifie plus de consommation de carburant.
S’agissant de la quantité de la poudre de lait jugée de très mauvaise qualité, les responsables de la laiterie de Draâ Ben Khedda ne l’ont pas révélée. Cependant, l’arrêt de production de lait et dérivés pendant trois jours suggère qu’elle est importante. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email