-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestations d’une bande de malfaiteurs pour vol d’ovins et viol

Arrestations d’une bande de malfaiteurs pour vol d’ovins et viol

Les éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la compagnie d’Aziz, 80 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, sont parvenus à neutraliser les agissements d’une bande de malfaiteurs constituée de 3 individus qui a été à l’origine d’un vol de 112 têtes d’ovins et atteinte aux bonnes mœurs sur une jeune fille.

Selon le communiqué du commandement de la gendarmerie, les assaillants se sont introduits dans le domicile de la famille (H.D., 75 ans) en faisant usage de la force et la menace, s’emparant du portable du chef de famille après lui avoir extorqué la somme de 5.000 DA.

Les faits de l’affaire remontent au 25 février dernier lorsque la victime s’est présentée à la gendarmerie pour déposer une plainte pour vol de 112 têtes d’ovins parquées dans une étable à Oum Djellil, ainsi que le vol de 2 portables et d’une somme d’argent.

Le 23 mars passé, une information faisant état de la présence de 3 individus suspects à bord d’un véhicule utilitaire, à l’intérieur du marché de la ville de Ksar El Boukhari, a vite été exploitée par les hommes d’armes qui se sont rendus sur le lieu indiqué.

Les 3 suspects qui ont tenté de s’évader à la vue des gendarmes ont été interceptés et soumis à une fouille qui a permis de mettre la main sur un portable appartenant à la victime, ainsi que des indices du vol dont des traces de fiente de moutons, de la laine et du fil de fer.

Confrontés à leurs victimes, ils ont été reconnus comme les auteurs du vol et de l’atteinte à la pudeur sur la fille (M.K. 21 ans), cette dernière ayant vite identifié le principal agresseur (H.A., 32ans) grâce à ces grains de beauté sur le côté droit du visage.
Le procureur de la République près le tribunal de Ksar El Boukhari a ordonné la détention préventive des suspects. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email