Arrestation par la BRI d'un gang de trafic de drogue à Tazmalt – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Arrestation par la BRI d’un gang de trafic de drogue à Tazmalt

Arrestation par la BRI d’un gang de trafic de drogue à Tazmalt

Un gang composé de cinq individus dont des repris de justice, âgés entre 23 et 44 ans spécialisé dans le trafic de drogue (kif traité) a été démantelé par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) au courant de ces derniers jours à Tazmalt (Béjaïa). C’est ce qu’a fait savoir ce mardi 26 marsla cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.

Les éléments de la BRI ont mis la main lors de cette opération qui s’est déroulée vers 23h du soir sur 5,5 kg de kif traité et une somme d’argent estimée à 65 millions de centimes», a fait savoir le communiqué.

L’un des dealers a été interpelé au moment ou il était en passe de remettre un sachet en plastique contenant 1kg de kif traité soit 10 plaquettes de drogue à un autre individu arrivée à bord d‘un véhicule avant de repartir très rapidement avec la drogue, selon la même source.

Des investigations ont été menées par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire et ont permis d’identifier les quatre autres membres du gang activant dans l’axe Tazmalt-Bouira et les arrêter, ajoute le texte.

La perquisitions des domiciles des individus ont permis aussi de saisir 3,5 kg de kif caché dans un véhicule de marque Toyota Hilux, 02 kg de kif caché dans le domicile d’un individu et 65 millions de centimes en possession d’un autre complice.

Les mis en cause ont été présentés devant le parquet et une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre pour «constitution d’une association de malfaiteurs, possession, achat, transport et commercialisation de dogue dans le cadre d’une organisation criminelle et ont, ensuite, été mis aux arrêts.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email