-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation d’une bande criminelle à Blida

Arrestation d’une bande criminelle à Blida

Les gendarmes de la brigade territoriale de Larbaâ appuyé par les éléments de la Section de sécurité et d’intervention (SSI), ont mis hors d’état de nuire une dangereuse bande de malfaiteurs composée de dix présumés, impliqués dans de nombreuses agressions contre des citoyens à la cité du 5 juillet dans la commune de Larbaâ (Blida), a annoncé la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Selon le communiqué, suite à un appel téléphonique sur le numéro vert le “10 55” reçu par le Groupement de la Gendarmerie nationale de Blida, faisant suite à des actes d’agressions armées perpétrés par un groupe de malfaiteurs contre des citoyens à la Cité du 5 juillet de Larbaâ, un dispositif adapté à ce genre de situation a été immédiatement déployé par la Gendarmerie nationale de Blida.

Des gendarmes de la Brigade territoriale de Larbaâ renforcés par les éléments d’intervention, les SSI, se sont rendus immédiatement sur le lieu, et à la vue de leurs arrivées, les malfaiteurs, en nombre considérable, ont pris la fuite, explique le communiqué.

Traquée, la dangereuse bande de malfaiteurs a été maîtrisée après une forte et violente résistance livrée avec les gendarmes, a signalé la Gendarmerie nationale à travers son communiqué.

Aussi, le communiqué de la Gendarmerie précise que, la traque aux auteurs des actes d’agression de la Cité du 5 juillet a permis d’arrêter dix individus, parmi eux quatre repris de justice, et saisir quatorze armes blanches, dont trois épées, cinq grands couteaux, des bâtons en fer et en bois et une scie.

Les mis en cause ont été présentés, jeudi passé, devant les instances judiciaires de compétence territoriale, pour création d’une bande de malfaiteurs, possession d’armes interdites, violence et atteinte à l’ordre public, indique le communiqué.

Enfin, la Gendarmerie nationale a rappelé le caractère important de la coopération du citoyen dans l’équation sécuritaire précisant que, l’appel téléphonique émané par un citoyen a permis d’éviter la perte des vies des personnes, suite au démantèlement de la dangereuse bande de malfaiteurs après une intervention rapide des forces de la Gendarmerie nationale, conclut le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email