-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation d’un escroc à Tizi Ouzou

Arrestation d’un escroc à Tizi Ouzou

Suite à une plainte d’un citoyen, originaire d’Alger, contre une personne l’ayant escroqué d’une somme de 450 millions de centimes dans le cadre d’une transaction commerciale portant sur la vente d’un véhicule automobile, les éléments de la sûreté de daïra de Mekla ont aussitôt ouvert une enquête.

Les enquêteurs ont ainsi réussi à identifier et à arrêter l’auteur de l’escroquerie. Il s’agit d’un homme âgé de 40 ans et demeurant à Draâ Ben Khedda, selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Le document précise également que le mis en cause a avoué aux enquêteurs avoir mené l’opération d’escroquerie avec l’aide un complice, âgé de 39 ans et demeurant lui aussi à Draâ Ben Khadda. Celui-ci, ayant appris l’arrestation de son complice, a pris la fuite.

Une opération de recherches est lancée contre lui et la perquisition de son domicile a permis aux enquêteurs de trouver du matériel informatique qui servait pour des affaires analogues. Selon les termes du communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, les policiers ont découvert que ce duo d’escrocs avait à son actif au moins huit opérations d’escroquerie à travers l’ensemble du territoire, qui leur a rapporté plus de 10 000 000 DA. Le communiqué note enfin, sans préciser pour autant la date des faits, que le premier mis en cause a été présenté au parquet d’Azazga, lequel l’a placé sous mandat de dépôt.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email