-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation des agresseurs du jardin «El Wiâm» de Ben Aknoun

Arrestation des agresseurs du jardin «El Wiâm» de Ben Aknoun

Les gendarmes d’Alger ont mis fin, hier, au triste parcours d’une bande de malfaiteurs qui agressaient les randonneurs du jardin « El Wiâm » de Ben Aknoun, après une souricière tendue aux six présumés malfaiteurs qui sont âgés entre 20 et 30 ans.

Les gendarmes de la Compagnie de Bir Mourad Raïs ont démantelé, hier, une bande de malfaiteurs composée de six présumés malfrats auteurs de plusieurs actes d’agression contre des visiteurs du jardin « El Wiâm » de Ben Aknoun, rapporte un communiqué de la Gendarmerie d’Alger.

Les six présumés, explique la Gendarmerie, sont âgés entre 20 et 30 ans. Ces derniers ont adopté un mode opératoire similaire aux films hollywoodiens. Ils se positionnent derrière les arbres pour surveiller leurs proies, souvent des jeunes couples, avant de passer à l’action, tout en choisissant un endroit complètement isolé afin de pouvoir agresser, sous la menace des couteaux et épées, leurs victimes pour les déposséder de leurs biens et prendre la fuite.

Suite aux dépôts des plaintes par de nombreuses victimes, les gendarmes de Bir Mourad Rais, ont commencé leurs investigations afin de localiser, dans un premier pas, les auteurs et, par la suite, les identifier et procéder à leur arrestation, a indiqué la Gendarmerie. La dernière plainte déposée par l’une des victimes remonte au 25 décembre passé, la nommée N. M, a indiqué aux gendarmes enquêteurs qu’elle venait d’être attaquée par trois assaillants qui étaient armés de couteaux.

Ces derniers ont demandé à leur victime de leur donner son téléphone portable ainsi que l’argent qu’elle possède. Refusant le chantage des assaillants, la victime (N. M) a été poignardée au niveau de son ventre et le bras suite à deux coups de couteaux portés par deux des trois malfaiteurs.

Suite à cet acte, les agresseurs ont volé une somme d’argent estimée par la victime à 10 500 dinars qui se trouvait dans la poche de son pantalon ainsi que les clefs de sa voiture. Les trois assaillants ont pris le véhicule et se sont volatilisés dans la nature laissant derrière eux la victime gisant dans une marrée de sang. Quelques heures après, la nommée N. M a été transférée en urgence, par les agents de la Protection civile, vers l’hôpital de Ben Aknoun pour recevoir des soins.

Exploitant l’ensemble de ces détails qui sont fournis par la victime, les gendarmes ont mené des investigations qui, au bout de quelques jours seulement, ont permis d’identifier l’un des six dangereux agresseurs impliqué dans la bande.

Il s’agit d’un certain « Ghanou » âgé de 26 ans et résidant dans la commune de Birkhadem. Ce dernier a été interpellé devant sa demeure suite à une souricière tendue par les hommes en vert de la compagnie de Bir Mourad Rais.

L’interrogatoire mené avec lui a permis aux gendarmes enquêteurs d’identifier le reste de la bande ainsi que de savoir leur nombre exact. Ils sont six, d’après leur chef, explique la Gendarmerie.
Les cinq présumés malfaiteurs ont été arrêtés entre le 26 et 27 décembre dernier, note la Gendarmerie nationale du groupement d’Alger.

Les perquisitions menées par les gendarmes ont donné lieu à la récupération de l’ensemble des biens des victimes, volés auparavant par les six malfaiteurs suite aux nombreuses agressions perpétrées par ce réseau au niveau du jardin « El Wiâm » de Ben Aknoun, indique la Gendarmerie.

Par ailleurs, l’enquête des gendarmes a démontré que les six présumés sont également des trafiquants de drogue d’où plusieurs affaires de trafic leur sont attribuées auparavant. Il s’agit des repris de justice ayant déjà écopé des peines de prison dans des affaires de vols, cambriolages des maisons, agressions des citoyens et trafic de cannabis. Les mis en cause ont été présentés, hier, devant le parquet de Bir Mourad Rais, où ils ont été placés en prison d’El Harrach en attendant le procés, conclut la Gendarmerie d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email