-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de cinq clandestins syriens près de la frontière Libyenne

Arrestation de cinq clandestins syriens près de la frontière Libyenne

Cinq immigrants clandestins syriens ont été arrêtés jeudi  près de la localité frontalière de Debdeb, wilaya d’Illizi alors qu’ils tentaient de s’introduire en Algérie en provenance de Libye, a fait savoir le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et l’immigration clandestine, un détachement des forces de l’Armée Nationale Populaire a réussi, lors d’une embuscade tendue, aujourd’hui Jeudi 09 octobre 2014 à 00h00, près de la localité frontalière de Debdeb, wilaya d’Illizi/4ème Région Militaire, à arrêter cinq (05) candidats à l’immigration clandestine de nationalité syrienne,” indique le texte.
En aout dernier,  plus de 160 réfugiés syriens, qui devaient se rendre en Libye, ont été arrêtés à bord de plusieurs autocars près de Oued Souf aui se trouve à quelque 200 km de la frontiere libyeene. Parmi les 160 syriens interpellés figurent des hommes âgés entre 27 et 47 ans, qui vivaient en Syrie et en Jordanie dont plusieurs d’entre sont suspectés d’appartenir au réseau terroriste Daech qui active en Syrie et en Irak.

Par ailleurs le MDN, ajoute qu’une quantité de carburant estimée à 200 litres a été la mercredi dans la même localité tandis qu’une patrouille de reconnaissance près de la localité frontalière de Taleb Larbi, wilaya d’El-Oued à saisi une quantité de carburant s’élevant à 1400 litres destinée à la contrebande.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email