Arrestation de 5 personnes soupçonnées de "terrorisme contre le Hirak" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Arrestation de 5 personnes soupçonnées de « terrorisme contre le Hirak »

Arrestation de 5 personnes soupçonnées de « terrorisme contre le Hirak »

Cinq individus, originaires des wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira, ont été arrêtés ce mardi, à Azazga par les forces de police au  motif qu’ils sont soupçonnés de préparer un attentat contre le Hirak, les marches populaires  qui se déroule chaque vendredi.

Selon des sources proches de ce dossier, les enquêteurs ont appréhendé les cinq suspects roulant dans deux véhicules dans lequels ont été découverts les outils nécessaires pour la fabrication et la mise à feu d’engins explosifs ainsi qu’un fusil de guerre.

Suite à leurs interrogatoires dans les locaux de la police, les cinq individus, dont ni l’âge ni l’identité n’ont été révélés, ont avoué qu’ils fomentaient des actes de violence  contre le Hirak à Tizi-Ouzou, ont indiqué les mêmes sources au Jeune Indépendant .

Ces actes  étaient prévus pour vendredi prochain contre les manifestants dans la ville des genêts si les services de sécurité ne les avaient pas déjoué
Notons enfin qu’après leur aveu,  les cinq mis en cause ont été présentés devant le parquet d’Azazga qui les placés sous mandat de dépôt à  la prison locale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email