-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de 4 orpailleurs à Tamanrasset

Arrestation de 4 orpailleurs à Tamanrasset

Quatre orpailleurs, en possession d’équipements de détection de métaux, ont été arrêtés vendredi à Tamanrasset par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier le ministère de la défense (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, le 14 septembre 2018 à Tamanrasset/6 RM, Quatre (04) orpailleurs en leur possession (05) détecteurs de métaux, (04) marteaux piqueurs et (01) groupe électrogène”, précise la même source.

En outre, des détachements combinés de l’ANP et de la Gendarmerie nationale ont arrêté un individu à Batna en possession de 2.390 comprimes psychotropes, et saisi 32 Kg de kif traité à Oran et Béjaia.

Ces détachements combinés ont saisi également 100 grammes de Cocaïne à Ain Guezam et 52 quintaux de feuilles de tabac à El-Oued.

Cinq individus en possession de quatre fusils de chasse sans permis ont été, par ailleurs, arrêtés par les éléments de la Gendarmerie nationale et les services des Douanes, à Mostaganem, Tizi Ouzou et Batna.

Des garde-côtes à Oran ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 47 personnes à bord d’une embarcation pneumatique, souligne le MDN dans son communiqué.

Sept immigrants clandestins de différentes nationalités ont été également interceptés à Tlemcen, ajoute-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email