-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de 4 individus et de 8 armes à feu à Bejaia

Un réseau spécialisé dans le trafic et la fabrication d’armes à feu et de munitions a été démantelé par la police judiciaire de la sûreté de wilaya avant-hier à Béjaïa, a-t-on appris de source policière.
Ce gang est composé de six individus âgés de 34 à 55 ans, dont quatre sont issus de Béjaïa et les deux autres des wilayas limitrophes. « L’enquête est toujours en cours afin d’arrêter les deux criminels qui se trouvent toujours en fuite », précise-t-on.
Au cours de cette importante opération, les enquêteurs ont récupéré 8 armes à feu dont quatre pistolets de calibre 16 mm et 4 fusils de chasse de calibre de 12 mm, ainsi qu’un lot de munitions composé de 784 cartouches de différents calibres, a-t-on expliqué.
La même source souligne, par ailleurs, que l’opération s’est soldée également par la découverte et la saisie de trois kilos d’explosifs, de quatre téléphones portables et de deux véhicules ainsi que d’une importante somme d’argent. La neutralisation de ce réseau s’est opérée après des informations et une filature des mouvements membres du gang durant plusieurs semaines, avant une intervention sur les lieux. Les prévenus activaient particulièrement à Béjaïa dans et les wilayas voisines, précise-t-on. Ils ont été déférés jeudi dernier devant le parquet d’Amizour et écroués, ajoute-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email