-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de 30 contrebandiers et narcotrafiquants

Arrestation de 30 contrebandiers et narcotrafiquants

Trente contrebandiers et narcotrafiquants ont été arrêtés alors qu’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi qu’une quantité de munitions et d’explosifs ont été saisis par les forces de l’ANP dans plusieurs régions du pays. C’est ce qu’a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, deux détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel d’In Guezam, 6e Région militaire ont appréhendé, le 8 juin 2015, onze contrebandiers de nationalités africaines et ont saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov », précise le MDN. Durant la même opération, l’ANP a saisi un chargeur garni, trois véhicules tout-terrain, quarante-huit détecteurs de métaux, cinq marteaux à pression ainsi qu’une quantité de munitions et d’explosifs. 

Dans le même cadre, deux autres détachements relevant des secteurs opérationnels de Laghouat et de Ghardaïa, 4e région militaire, ont appréhendé, pour leur part, « trois narcotrafiquants et ont saisi un véhicule tout-terrain et deux camions chargés d’une quantité de kif traité s’élevant à 350 kg ».

Dans une autre opération à El-Oued, un détachement de l’ANP a appréhendé un véhicule tout-terrain et a saisi 1 360 litres de carburant destinée à la contrebande tandis, à Djanet, 16 contrebandiers à bord de deux véhicules tout-terrain ont été arrêtés. Un fusil de chasse, 9 détecteurs de métaux, 9 téléphones portables, 200 litres de carburant et une quantité de munitions ont été saisis par l’ANP. 

Dans le même contexte, « des éléments des gardes-frontières de Bab El El-Assa, relevant du secteur opérationnel de Tlemcen, 2e Région militaire ont mis en échec une tentative de contrebande de 7.110 litres de carburant, selon le MDN. Avant-hier, une quantité de 14 900 litres de carburant destiné à la contrebande a été saisie par les éléments des gardes-frontières à Bab El-Assa à Tlemcen. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email