-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de 27 contrebandiers et de 21 immigrants clandestins

Arrestation de 27 contrebandiers et de 21 immigrants clandestins

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji-Mokhtar et d’In Guezzam ont arrêté 27 contrebandiers et 21 immigrants clandestins.

C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale transmis à notre rédaction.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam (6e Région militaire) ont arrêté, le 28 novembre 2015, 27 contrebandiers, 21 immigrants clandestins et ont saisi un camion, deux véhicules tout-terrain, 13 détecteurs de métaux et une quantité de denrées alimentaires destinée à la contrebande », précise le communiqué.

Par ailleurs, « au niveau de la 2e Région militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel de Tiaret ont appréhendé sept immigrants clandestins », ajoute la même source. 

D’autre part, « un détachement relevant du secteur opérationnel d’El-Oued (4e RM) a appréhendé un contrebandier près de la localité de Ghamra à Guémar et a saisi un camion chargé de 25 quintaux de tabac », note la même source. Cinq contrebandiers et un narcotrafiquant ont été arrêtés dans l’extrême sud du pays (MDN). Cette opération porte à 37 le nombre de contrebandiers appréhendés.

Vendredi, cinq contrebandiers ont été arrêtés et près de 20 tonnes de denrées alimentaires ont été saisies à In Guezzam et cinq autres contrebandiers et un narcotrafiquant ont également été arrêtés jeudi à In Guezzam et In Amenas, dans l’extrême sud du pays. Le 18 novembre, 29 contrebandiers ont été arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam par des éléments de l’ANP, ce qui donne à penser que la région est désormais la véritable plaque tournante du trafic transfrontalier à partir de l’extrême sud du pays.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email