-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation de 20 contrebandiers et saisie d’explosifs

Arrestation de 20 contrebandiers et saisie d’explosifs

Vingt contrebandiers ont été arrêtés et une quantité d’explosifs a été saisie, avant-hier, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale transmis à notre rédaction. 

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, les détachements de l’Armée nationale populaire relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam (6e région militaire) ont appréhendé, le 12 décembre 2015, vingt (20) contrebandiers et ont saisi 3 camions, 1 moto, 18 détecteurs de métaux, 16,25 tonnes de denrées alimentaires, une quantité d’explosifs, des outils de détonation et des téléphones portables », précise la même source. 

« D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des éléments des garde-côtes d’Annaba (5e région militaire) ont déjoué une tentative d’émigration clandestines de douze personnes à bord d’une embarcation au nord-est de ras El-Hamra à Annaba », ajoute le communiqué du MDN.

Il convient de rappeler qu’un terroriste armé s’est rendu mercredi dernier aux forces de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tin Zaouatine, au secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar. Le terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email