Arrestation à Oran d’un gang de vente de faux logements

Cinq individus ont été arrêtés, ce mardi, par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers d’Oran pour avoir escroqué des citoyens en leur faisant miroiter l’acquisition de logements et de locaux commerciaux, a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya.
« Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, les services de la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie immobilière », lit-on dans le communiqué.
« Les membres de ce réseau, au nombre de cinq, abusaient de la confiance de citoyens en leur promettant de bénéficier de logements et de locaux commerciaux dans le cadre du programme des logements publics locatifs », précise la même source qui ajoute qu’en contrepartie, les victimes versaient des sommes d’argent importantes, recevant en retour de faux reçus de paiement et de fausses clés des logements ».
Les enquêtes menées sur le terrain par la police judiciaire ont permis l’identification et l’arrestation des cinq suspects qui utilisaient des documents administratifs et bancaires falsifiés pour abuser de la confiance de leurs victimes.
Les mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près du tribunal d’Oran qui a ordonné leur mise en détention provisoire, a conclu le communiqué.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.