Arkab reçoit le PDG de la compagnie australienne Terramin : Cap sur la coopération
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi à Alger le PDG de la compagnie australienne des mines Terramine Australia Limited Feng Cheng, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de promouvoir les perspectives de coopération et de partenariat, a indiqué un communiqué du ministère.
Les deux parties se sont félicitées des résultats fructueux de la coopération entre le groupe MANAL et la compagnie Terramin dans ce projet, et évoqué « les voies de renforcer cette coopération pour inclure d’autres projets miniers en Algérie à l’avenir ».
Dans ce cadre, M. Arkab a affirmé « la nécessité économique de ce projet structurant qui s’inscrit dans le cadre du développement du secteur des mines et de la relance des activités minières en vue de l’optimisation de l’exploitation de ces richesses sur l’ensemble du territoire national ». Il a souligné « les multiples avantages » attendus de la concrétisation de ce projet tant pour l’économie nationale en général que pour le développement économique de la région en particulier.
La rencontre s’est déroulée en présence du PDG du groupe industriel minier Manadjim El Djazair (MANAL), du président de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), de la présidente de l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA), du PDG de l’Entreprise nationale des produits miniers non ferreux et des substances utiles (ENOF), de la directrice de la société mixte algéro-australienne Western Mediterranean Zinc (WMZ) chargée de la réalisation du projet d’exploitation du gisement de zinc et de plomb à Oued Amizour (Bejaia), et des deux directeurs général et technique de la compagnie Terramin.