-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arkab Mohammed nommé PDG de Sonelgaz

Arkab Mohammed nommé PDG de Sonelgaz

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a procédé hier à l’installation de M. Mohammed Arkab en qualité de PDG de Sonelgaz, un poste resté vacant depuis la nomination du gouvernement d’Abdelamadjid Tebboune en mai dernier.

Dans son allocution, le ministre de l’Energie a commencé par féliciter le nouveau PDG pour son accession à la tête de « ce joyau de la République qu’est Sonelgaz « . M. Arkab, a-t-il poursuivi, « est connu, par nous tous, pour ses nombreuses qualités et ses performances. Il a fait l’essentiel de ses preuves dans l’Engineering.

Il a été la cheville ouvrière d’un programme de réalisation d’ouvrages structurants dont l’ampleur n’a jamais été égalée auparavant, au regard de la forte demande en énergie de ces dernières années et des efforts que Sonelgaz devait déployer pour y répondre et pour accompagner le développement socio-économique de notre pays « .

Le ministre de l’Energie a témoigné ensuite du plein engagement du PDG de Sonelgaz « dans cette entreprise de construction et de consolidation de notre système électrique et dans les efforts de réalisation des programmes publics de gazéification qui font de l’Algérie l’un des pays les mieux desservis en Energie dans le monde « .

Guitouni s’est dit « certain qu’il poursuivra cette dynamique impulsée par son Excellence le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui veut voir Sonelgaz jouer pleinement son rôle de locomotive économique et industrielle pour plus de création de richesses et d’emplois « .

« Cela ne peut se faire qu’en garantissant à nos concitoyens une énergie de qualité dans les meilleures conditions de sécurité et de coût », a-t-il déclaré. Pour y parvenir, le ministre de l’Energie a donné des orientations dans le sens de « prioriser et de s’organiser autour d’objectifs clairs, mobiliser les efforts de tous et optimiser les ressources « , ajoutant que « la mobilisation collective et un leadership avisé sont des prérequis fondamentaux pour réussir « .

Le ministre a tenu également à saluer l’engagement et la performance des 80 000 employés des sociétés du Groupe Sonelgaz, de même que le rôle majeur du partenaire social « qui a toujours privilégié la stabilité du Groupe en défendant, à la fois, les intérêts des travailleurs et de l’entreprise ».

A ce propos, Guitouni a mis l’accent sur « les valeurs du dialogue social, d’équité dans la distribution des tâches et des revenus et la prééminence par la compétence et le mérite « qui seront, a-t-il déclaré à l’attention du PDG de Sonelgaz, « le fer de lance de votre politique managériale comme cela a été le cas pour vos prédécesseurs « .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email