Arkab présente aux sociétés Neuman & Esser les opportunités d'affaires en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Arkab présente aux sociétés Neuman & Esser les opportunités d’affaires en Algérie

Arkab présente aux sociétés Neuman & Esser  les opportunités d’affaires en Algérie
RemasterDirector_1a5c03258

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a tenu une réunion au siège de son département ministériel avec une délégation de la société allemande Neuman & Esser, a indiqué ce dimanche un communiqué du ministère.

Cette rencontre a réuni des représentants du ministère, de la société nationale des hydrocarbures Sonatrach, de Sonelgaz et de l’entreprise allemande, afin de discuter des opportunités d’affaires et d’investissement dans le domaine des équipements pour l’industrie gazière, pétrolière et pétrochimique, ainsi que des solutions technologiques et du développement de l’hydrogène, a fait savoir le même communiqué.

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant aux relations solides qui existent déjà entre les entreprises algériennes et les entreprises allemandes dans le secteur de l’énergie et des mines, a ajouté la même source.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Energie et des Mines a mis en exergue l’importance de la coopération et du partenariat entre les entreprises algériennes et allemandes avant de faire la promotion de son secteur. Il a présenté les nombreuses opportunités d’investissement et de partenariat offert par le secteur énergétique et minier en Algérie, mettant en avant l’échange d’expériences, le transfert de connaissances et de technologies modernes, l’amélioration du contenu local et l’établissement de partenariats mutuellement bénéfiques pour les deux parties, a rapporté le même communiqué.

De son côté, les responsables de la délégation allemande ont exprimé « un vif intérêt du groupe Neuman & Esser dans la création et l’identification de projets concrets de coopération ». Cette volonté de partenariat est renforcée, selon le département ministériel de Mohamed Arkab, par un climat d’investissement favorable et la confiance déjà établie avec les entreprises du secteur énergétique et minier.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email