Arkab a reçu une délégation de Huawei : Focus sur les solutions intelligentes dans le secteur de l’énergie
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu une délégation de l’entreprise chinoise Huawei, conduite par le vice-président exécutif, Charles Young, avec laquelle il a examiné les moyens de bénéficier des solutions développées par l’entreprise chinoise dans le domaine de l’énergie, notamment en matière d’énergies renouvelables et nouvelles.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Energie dans un communiqué, affirmant que les deux parties ont discuté de l’état des relations de coopération entre Huawei et les entreprises du secteur énergétique et des perspectives de leur renforcement, notamment dans le domaine du développement des énergies nouvelles et renouvelables, à l’instar de l’énergie solaire photovoltaïque et du développement de l’hydrogène.
Après une présentation détaillée des activités de Huawei et de ses dernières solutions intelligentes pour l’énergie photovoltaïque, l’accent a été mis sur le rôle de la technologie numérique et des technologies modernes dans le développement et l’amélioration des nouvelles sources d’énergie et l’augmentation de l’efficacité énergétique, notamment en ce qui concerne les systèmes de stockage d’énergie, le transport d’électricité et leur intégration et gestion dans le réseau électrique national.
A cette occasion, le ministre de l’Energie et des Mines a présenté les grandes orientations de la coopération, notamment dans le domaine des solutions développées par Huawei dans le domaine des solutions technologiques modernes liées à l’énergie en général et en particulier à l’énergie solaire photovoltaïque et à son stockage, à l’instar de celles présentes dans le sud du pays.
Il convient de noter que Huawei Algérie est impliqué dans des projets majeurs, notamment dans le domaine des smart cities. L’entreprise participe à 120 projets de smart cities dans une quarantaine de pays, dont l’Algérie, démontrant son engagement dans le développement urbain intelligent.
De plus, Huawei a récemment obtenu l’autorisation de construire un nouveau centre de données en Algérie, soulignant sa contribution à l’infrastructure technologique du pays. Ces projets témoignent de l’implication continue de la société dans des initiatives innovantes et stratégiques en Algérie.