-- -- -- / -- -- --
Sports

ARB Ghriss- MC Alger : «Respecter l’adversaire mais ne pas le surestimer aussi»

ARB Ghriss- MC Alger : «Respecter l’adversaire mais ne pas le surestimer aussi»

Le Jeune Indépendant : Comment se présente pour vous ce match de coupe contre le cendrillon de ce tour, l’ARB Ghriss ?

Mehdi Kacem : Tout baigne dans l’huile pour nous comme vous l’avez vu durant cette dernière séance d’entraînement avant de partir pour Mascara. Il y a une bonne ambiance. Le groupe est bien décidé à faire tout ce qu’il faut afin d’assurer la qualification. On est conscient de ce qui nous attend et on va tout faire pour s’imposer et faire plaisir à notre public.

Est-ce qu’on peut dire que c’est un match spécial pour vous, pour ne pas dire de la saison ?

Oui, c’est un match très important pour nous. C’est une rencontre qui va nous permettre d’avancer encore plus pour atteindre notre objectif, celui de décrocher ce huitième trophée que chaque joueur rêve de brandir une fois dans sa carrière. Cette coupe nous tient à cœur à nous aussi et on a envie de la gagner, même si la tâche n’est pas facile.

Sincèrement, est-ce que vous avez des craintes avant d’affronter cette équipe de Ghriss ?

Sincèrement, on ne craint personne et on respecte tout le monde. Si l’adversaire est arrivé à ce stade, c’est qu’il a des arguments à faire valoir, et s’il est parvenu à passer en quart de finale, c’est qu’il est bon. On va le prendre très au sérieux, mais sans pour autant le surestimer, car nous sommes le Mouloudia d’Alger, et, incha A’llah, on fera tout ce qu’il faut pour faire respecter la hiérarchie.

Où peut se situer pour vous la différence ?

Primo, on a bien préparé cette rencontre. Secundo, on va jouer dans un grand stade et on aura derrière nous l’apport de notre merveilleux public, qui viendra pour nous soutenir. Donc, on n’a pas le droit à l’erreur.

On va à Mascara avec la ferme intention de nous qualifier, un point c’est tout. Ce ne sera pas facile, mais on croit en nos forces et on fera respecter la hiérarchie même si la coupe reste la coupe avec toutes ses sensations et ses surprises ! On vous promet de tout faire pour revenir de Mascara avec le billet qualificatif.

La coupe et vous c’est une longue histoire d’amour riche en consécrations, n’est-ce pas !

Oui, je ne vous le fais pas dire (un long soupir). Je suis persuadé que si l’on va en finale, ce sera pour moi la cinquième finale, et la troisième avec le Mouloudia d’Alger. Et il me tient encore à cœur de la gagner, car remporter une coupe d’Algérie, c’est toujours une saveur particulière.

De plus laissez-moi vous dire que la gagner pour un public comme celui du Mouloudia, c’est exceptionnel. Maintenant, il faut d’abord penser à gagner ce match à Mascara.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email