-- -- -- / -- -- --
Nationale

Après un acte de sabotage : Le téléphérique de Blida reprend du service

Après un acte de sabotage : Le téléphérique de Blida reprend du service

Après l’acte de sabotage commis contre l’installation (vol de câbles électriques) du téléphérique reliant la ville de Blida aux monts de Chréa via la station de Beni Ali, perpétré par des malfaiteurs il y a presque un mois, la direction du transport de la wilaya de Blida a procédé à la réparation de ce moyen de transport de montagne de l’atlas blidéen depuis déjà deux semaines.

Joint par téléphone par le Jeune Indépendant, le directeur des transports de la wilaya de Blida, M. Idir, a rassuré les citoyens quant à l’achèvement des travaux et la mise en circulation du téléphérique de Blida à la station de Beni Ali à partir du mercredi 22 juin.

Ceci d’autant plus que cette télécabine est l’unique moyen de transport reliant la commune de Blida aux hauteurs de Chréa, a-t-il relevé. Outre les désagréments causés aux citoyens, les atteintes récurrentes contre cette installation ont occasionné d’importants préjudices financiers à l’entreprise, a déploré le premier responsable des transports.

A titre indicatif, cette dernière opération lui a coûté pas moins de 6 millions de dinars, a-t-il signalé, Pour rappel, le téléphérique Blida – Beni Ali a fait l’objet d’un acte sabotage perpétré par des inconnus dans la zone de Beni Ali, à l’origine de l’arrêt du service de transport par câbles électriques, assuré aux citoyens et aux touristes affluant vers la belle région de Chréa, laquelle est réputée pour ses paysages enchanteurs.

Le directeur des transports de Blida a, par ailleurs, affirmé la poursuite des travaux pour lever les réserves concernant le deuxième axe de ce téléphérique dans sa partie reliant Beni Ali à Chréa, qui a également fait l’objet d’un acte de sabotage, à la mi-mai dernier. Il a signalé la possibilité d’une reprise de son activité dans ses deux axes, Blida – Beni Ali et Beni Ali – Chréa d’ici à la fin du mois de juin ou au début de juillet.

Le même responsable a appelé les citoyens à signaler tout acte suspect dans cette région susceptible de priver les usagers de ce moyen de transport, considéré comme un « véritable acquis pour la wilaya, durant la saison estivale notamment, où la majorité des familles préfèrent la montagne et ses forêts à la plage », a estimé le premier responsable des transports de Blida.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email