Après les dernières chutes de neige : Chréa reprend sa vocation touristique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Après les dernières chutes de neige : Chréa reprend sa vocation touristique

Après les dernières chutes de neige : Chréa reprend sa vocation touristique

Avec le retour de la neige, la station de Chréa reprend sa vocation touristique et une certaine animation caractérise, ces derniers temps, cette station qui se trouve être un refuge pour les amoureux de la montagne.


La localité de Chréa, qui reste irrésistible, se trouve à 18 kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya de Blida, où elle culmine à 1 500 m, avec ses forêts de sapins exceptionnelles. « Avec les dernières chutes de neige, bien qu’elle n’ait pas été aussi abondante que les saisons précédentes, les touristes commencent à venir de partout, en famille ou par petits groupes, pour passer des journées entières, surtout les week-ends », affirme le P/APC de Chréa.

On assiste aussi, après le retour de la neige, au retour progressif des occupants des chalets, qui étaient vides depuis la fin de l’été. Une certaine animation est créée à Chréa, qui est un lieu touristique par excellence, apprécié par toutes les personnes aimant la neige, notamment les amoureux de la montagne, de la forêt et de l’air pur.

« On a toujours prié Dieu pour qu’il neige, Dieu merci, voilà la neige. En hiver, sans neige, Chréa présente un décor plat pour le visiteur », déclare le P/APC à la presse. Il ajoute : « Pour rendre agréable les moments passés de nos touristes à la station, nous avons mobilisé tous nos services, surtout en ce week-end où l’affluence est grande. Nous avons quatre chasse-neige et un tracteur remorqueur, qui déblayent sans arrêt la neige sur les côtés pour rendre fluide le mouvement des voitures. »

Des annonces répétées à la vigilance, émanant de la Gendarmerie nationale, sont diffusées par la radio locale de Blida concernant les risques engendrés par la neige sur la route, que ce soit dans la montée ou la descente de Chréa.

Les gendarmes veillent au grain et à la bonne conduite des personnes au volant depuis le point de Ben Ali (kilomètre 08) jusqu’au centre-ville de Chréa. « Vraiment, c’est fantastique comme paysage. Je suis venu à Blida pour affaires mais je n’ai pas voulu rater l’opportunité de visiter Chréa enneigé avec ma famille. Malgré tout ce monde, tout est impeccable », déclare un  chef de famille venu de Tébessa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email